dimanche 16 février 2014

ESSENCE - Colour & change

Enfin je me décide à vous présenter (et essayer par la même occasion) le vernis de chez Essence, colour & change. Celui-là, je l'ai acheté il y a un bail, mais le top coat magique étant vendu séparément, je me suis retrouvé comme une idiote devant mon vernis une fois à la maison devant ma capsule... VDM Comme j'avais acheté ce vernis magique au Perthus, j'ai dû attendre mon dernier passage dans le pays du vernis pas cher pour enfin trouver le top coat sans qui rien n'est possible... Dommage que la marque ne vende pas le kit, j'imagine que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé (rassurez-moi les filles). Donc ce soir, alors que je me demandais ce que j'allais bien pouvoir vous faire partager aujourd'hui. J'ai bien une dizaine d'articles tout prêts qui n'attendent qu'à être postés mais étant donné que ce sont des participations aux concours, je suis obligée d'attendre les résultats pour vous les faire partager. Alors, je me suis dis "c'est le moment ou jamais!". Me voila partie. Je pose une couche de vernis, le violet pour moi. Il existe en 4 couleurs (violet donc, bleu, rose et orange). Il peut très bien se porter comme ça soit dit en passant, et une seule couche suffit, le vernis (contrairement au top coat) et assez épais. Le séchage est assez rapide ce qui me permet de passer rapidement à l'étape 2. J'ouvre le top coat. Première surprise, il s'agit d'un liner. "Bien ou pas bien?". Ça permet de faire des traits plus fins, laissant plus de possibilités de créations, mais pour des frenchs, ou des traits épais, c'est un peu plus galère, le top ça aurait été un double pinceau, liner d'un côté, pinceau de l'autre. Mais bon, à choisir entre les deux, le liner est la meilleure idée, on peut toujours s'arranger pour faire plus épais, le contraire serait impossible.


Donc, une fois le vernis sec, je prends mon liner et je fais mon premier trait. Pour la première capsule, je fais un quadrillage. Le top coat est à mon goût un poil trop liquide. Pour faire un trait sur la longueur de la capsule je dois tremper mon pinceau 2 fois.  Le résultat n'est pas immédiat, la couleur change en 5 ou 6 secondes, et plus il y a de top coat, plus la différence se voit.

Deuxième essai avec des points, manière de voir un peu toutes les possibilités, l'effet "goutte" c'est en fait que je n'ai pas passé de top coat final, donc les gouttes sont un peu plus en relief. En fait je me demandais si le fait de passer un top coat par dessus n’effacerait pas les nuances de couleurs. Si vous avez une réponse, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas la seule à faire vivre le blog.

Une fois mon pinceau, mon vernis et mon top coat apprivoisés, je passe à des choses un peu plus précises, et c'est là que je suis enfin satisfaite du résultat:



Conclusion: malgré quelques défauts d'ergonomie, ou de pratique, l'effet "changement de couleur" est bien visible, plutôt joli (à mon goût) et facile à réaliser puisque 2 capsules "brouillons" m'ont permis de me faire la main. On distingue bien la différence entre le gris et le violet. Concernant les autres couleurs de la collection je ne les ai pas en ma possession donc je ne m'engage pas. Et vous? Avez-vous essayé les autres couleurs? Connaissiez-vous ce type de vernis? Que pensez-vous du résultat?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire