dimanche 13 juillet 2014

Vistaprint, la satisfaction à la carte

Bonsoir!

Ce soir, mon article ne sera pas dédié à un swatch, ni un Nail Art, ni quoi que ce soit directement en lien avec le Nail Art d'ailleurs...

Non, aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter mes nouvelles (et premières!) cartes de visite. Je ne suis pas une professionnelle, me direz-vous. "Quelle utilité as-tu à faire des cartes de visite?" "C'est pour crâner!"


Bah oui! Un peu! Mais avant tout, c'est pour faire connaître mon blog. Ce blog que j'ai crée il y a 6 mois maintenant. Ce blog sur lequel, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas publié un article depuis sa création, et qui compte à ma plus grande fierté plus de 20 000 pages vues pour pas loin de 4 000 visiteurs uniques! Ca vous paraît ridicule, mais en me lançant dans cette aventure en janvier, je n'aurais jamais imaginé toucher ne serait-ce que 100 personnes...

J'ai parfois l'occasion de parler de ma passion, de me venter (un peu, j'avoue) d'être blogueuse Nail Art. Et on m'a souvent demandé le nom de mon blog ou de ma page. Mais on ne se souvient pas toujours des informations une fois à la maison, et c'est souvent qu'on m'a dit que ce serait une bonne idée de faire des cartes de visite.

J'ai donc écouté les conseils et je me suis lancée. "Lancée" est un bien grand mot, il n'y a rien d'exception'nail exceptionnel là-dedans... Mais j'avais envie de le partager avec vous, et surtout, je voulais faire une très bonne publicité à Vistaprint. Je ne vous apprends rien, ce nom ne vous est bien sur pas inconnu, il s'agit du premier site proposant une large gamme de cartes de visite, flyers, étiquettes, etc.. autant adaptés aux professionnels qu'aux particuliers pour des tarifs accessibles à tous.

Pourquoi une bonne publicité? Tout simplement parce qu'en plus du prix et de la rapidité, j'ai pu avoir droit à un aperçu de leur professionnalisme. En effet, jeudi 29 mai (je le précise car c'était férié), dans la matinée, j'ai crée mes cartes de visite 100% personnalisées, en un temps record soit-dit en passant. Puis j'ai coché la petite case :

Veuillez confirmer que vous validez ce graphisme.Acceptation de la mise en page en ligne
J'ai examiné attentivement l'orthographe, le contenu et la mise en page. 
Je comprends que mon document sera imprimé exactement 
comme il apparaît ci-dessus et que je ne pourrai plus 
faire de modifications une fois ma commande passée. J'ai lu le paragraphe ci-dessus et je suis d'accord. 

Et j'ai commandé.
Vous commencez à me connaître, moi et ma pouasse légendaire, vous vous doutez qu'il y avait une faute...
Sur le verso, au lieu d'écrire "Coco", j'avais écris "Coo"... boulette...

Je me suis dis "c'est férié", avec un peu de chance, j'aurais le temps de les prévenir avant qu'ils enregistrent ma création. Je sais, j'avais coché la petite case... Mais qui ne tente rien n'a rien. J'ai donc envoyé un mail, jeudi, toujours, en leur expliquant la situation. Et quelle fut ma surprise lorsque, 10 minutes après j'ai eu une réponse (oui oui une vraie réponse, pas un mail automatique) me disant que:

Nous regrettons tout inconvénient et vous confirmons 
qu'une nouvelle commande (Exception'nail by Coco) 
sous le numéro XXXXXXXX, sans frais supplémentaires, 
vient de vous être envoyée et sera livrée le 16/06/2014 à votre adresse

Finalement, le colis a été livré le 12 juin à mon plus grand plaisir!
Alors, vraiment, je suis entièrement satisfaite de mon expérience Vistaprint et ne manquerais pas de  re-commander dès épuisement des stocks...
Voici donc les cartes que vous pourrez peut-être recevoir si vous gagnez un de mes futurs GA ou concours, ou si vous achetez un produit de mon vide vernithèque.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire