samedi 15 novembre 2014

L'interview du samedi: Fiona O'nail Art

Bonsoir! 
Aujourd'hui, c'est O'Nail Art qui répond à mes questions, une passionnée de Nail Art qui a déjà tout d'une grande... Je lui souhaite tout plein de bonheur, et de réussite pour ses futurs projets. Et un grand merci pour tout le temps qu'elle m'a consacré, ce fut un régal d'en apprendre plus sur elle... Bonne (re)découverte...



Quand et comment as-tu découvert le Nail Art?
Il y a  2 ans, j'étais partie sur mon île (La Réunion, que j'ai quitté il y a dix ans) avec ma fille pour les fêtes de fin d'année (2012-2013). La veille de mon retour, je voulais me faire particulièrement jolie pour retrouver mon mari que j'avais quitté depuis presque 1 mois! Je voulais que tout soit parfait jusqu'à mes ongles que je ne faisais jamais! Et voilà comment j'ai nailarté pour la première fois : une manucure blanche et noire avec des fleurs en point (à l'aide d'un cure-dent!)

Quand as-tu crée ta page, ton blog, et ta chaîne Youtube?
J'avais d'abord créé mon blog en septembre 2013 (la première version sur overblog). La page facebook a vu le jour en janvier 2014 et la Chaîne Youtube au mois de mars 2014. J'ai marqué un changement il y a 3 mois en ouvrant la nouvelle version de mon blog (onailart.com), une version que je voulais plus à l'image de mes créations actuelles, une chaîne Youtube qui présente des tutos différents de ceux que je faisais au début. J'ai également des comptes sur PinterestTwitter et Instagram

Que peut-on y trouver?
On y trouve des swatchs, des nail arts variés essentiellement. Sur la Chaîne Youtube, les tutos sont très concis (moins de 3 minutes). J'ai beaucoup de projets pour le blog et le reste de mes comptes sur les réseaux sociaux (articles sur des boutiques/blogs, coups de coeur, nail swap etc...). J'ai hâte de préparer tout ça mais je prendrai mon temps pour que la qualité n'en soit pas altérée.

Tes nail arts sont dignes d'une pro, as-tu suivi des formations pour évoluer si vite en deux ans?
D'abord merci beaucoup, je suis loin d'être pro, je n'ai d'ailleurs suivi aucune formation à l'heure actuelle. J'apprends essentiellement en lisant des centaines d'articles et en visionnant des milliers de vidéos. Je n'ai pas beaucoup de temps pour la pratique, je commence en général à partir de 21h le soir sachant que la rédaction des articles et les vidéos, si il y en a, prennent 70% du temps que je consacre à cette passion. Mais il n'y a pas de secret, il faut s'entraîner encore et encore. J'aimerai évoluer encore plus vite, pratiquer plus et faire des formations...

Quel style de formations?
 J'aimerai tout savoir! C'est à dire tout ce qui est réalisable sur ongles naturels comme sur ongles gel/résine. En fait, j'aimerai vraiment être polyvalente et savoir faire un maximum de techniques. Maintenant il faut bien commencer quelque part et une formation OS ne serait pas de refus.

De qui t'inspires-tu plus particulièrement?
Il y a tellement de nail artistes que j'admire, beaucoup de talent... On va dire qu'en ce moment c'est les nail art d'Olga Dibrova... J'ai envie de reproduire 90% de ses créations lol (c'est d'ailleur le cas de mon nail art avec la collection Kontiki de Cirque).

Avais-tu déjà une âme d'artiste avant le NA?
En réalité, dans ma famille il y a beaucoup d'artistes! Musique, dessin, photographie... J'ai toujours rêvé d'avoir un "don" artistique mais je n'en ai aucun! Le nail art n'est pas inné, je n'ai pas un don particulier dans ce domaine... mais j'essaye de travailler dur pour être à la hauteur.

J'ai interviewé "il était un vernis" il y'a peu de temps (article ici), je vois que tu as swatché la collection... Alors ton impression sur cette marque?
Je suis très fière de cette marque indie française! Elles ont fait un travail fabuleux avec cette collection. La qualité est top, les couleurs magnifiques! Elles s'offrent même le luxe de l'originalité avec "Light Box"... j'invite tout le monde à les découvrir surtout que malgré tous les magnifiques swatchs que j'ai pu voir... ils sont 100 fois plus beaux en vrai!

Tu as l'air d'avoir une vernitèque haute de gamme, laquelle de toutes ces marques préfères-tu?
Je n'ai pas que du "haut de gamme" dans ma vernithèque. On y trouve des grandes marques mais aussi des plus modestes. Il est très difficile de ne citer qu'une marque... j'en ai pleins de favorites... la question est très difficile lol. On va dire qu'aujourd'hui je pencherai pour les Color Club.

Si tu pouvais t'acheter 3 collections de vernis, les quelles seraient-elles?
Encore une question difficile! Parmi ma très longue liste de souhaits je dirais :
           - les WOW Prism de Dance Legend
           - la collection "1st Anniversary" de F.U.N Lacquer
           - la collection "Neon Holo Jelly" de Beyond the Nail


Tes photos sont sublimes, montages, qualité, ... Comment as-tu appris la photographie?
Merci encore pour ce compliment. Concrètement je ne m'y connais pas en photo! J'ai eu des conseils par un membre de ma famille qui est très doué en photo... mais je ne sais pas utiliser le 1/4 des infos. Je tâtonne... J'essaye des poses, des éclairages... si on voyait une photo de comment je prend mes photos vous rigoleriez bien


Comment te vois-tu (dans le nail) art dans 5 ans?
Dans 5 ans... j'espère que j'aurai assez évolué pour pouvoir me consacrer uniquement à ma passion... peu importe le métier! Tant que l'univers de l'ongle m'entoure! Je n'ai jamais été aussi convaincue d'une chose que le fait que je dois choisir cette voie... et je ferai tout pour.

Une photo hors nail art qui te représente?
Il s'agit de mon île, La Réunion qui me manque énormément et dont je suis très fière. 
J'y suis née et j'ai grandis là-bas... j'y ai laissé une grande partie de moi, au coeur de cet océan!




Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire: