samedi 1 novembre 2014

L'interview du samedi: Oz'ongles

Bonsoir tout le monde!


Ce soir je suis heureuse de vous présenter Anne-Lise, j'ai rarement l'occasion d'interviewer des professionnelles, alors je suis d'autant plus contente que celle-ci est installée tout prêt de chez moi. Je vous laisse donc avec cette femme, et maman de deux filles, prothésiste ongulaire du sud de la France...


Tu n'es dans les Pyrénées Orientales que depuis 4 ans, ou étais-tu avant, et qu'y faisais-tu?
Avant d'emmenager dans les PO, j'étais dans la région grenobloise, dans l'Isere. J'étais aussi prothésiste ongulaire.

Depuis quand es-tu installée à ton compte?
Je suis auto-entrepreneuse depuis 2009. Je faisais du domicile jusqu'en janvier de cette année, où j'ai décidé de prendre un petit local pour accueillir mes clientes.

As-tu toujours été PO?
Non, je n'ai pas toujours été PO. J'ai fais beaucoup de petits travails, j'étais intérimaire.

Quelles études as-tu en poche?
J'ai un baccalauréat STT, j'ai un niveau BTS comptabilité. Ensuite, j'ai bien sur une formation prothésiste ongulaire.

Que penses-tu de la nouvelle réforme concernant les PO?
Tu dois parler du fait qu'il va falloir passer un CAP Esthétique pour être PO... Je pense évidement que n'importe quel métier ne s'apprend pas comme ça, il est donc nécessaire d'être formée. Cependant pourquoi faire passer un CAP esthétique quand on veut être Prothésiste Ongulaire. Dans le CAP esthétique, la prothésie ongulaire est survolée, et apprendre à épiler nous est complétement inutile... lol... J'ai entendu parlé qu'ils voulaient créer le CQP Prothésiste ongulaire et ça, c'est une très bonne idée! Ce qui est sûr c'est qu'il faut réglementer ce métier car il y a malheureusement beaucoup de PO sans formation qui font du mauvais travail et qui font du tord à la profession.

Raconte-nous une journée banale chez Oz'ongles?
Mes journées ne se ressemblent pas. Oz'ongles ouvre à 9h. Je fais principalement des remplissages, puis j'ai des petites mamies régulière qui viennent faire leur vernis semi-permanent. Elles adorent, elles changent de couleur au grès des saisons... lol... Elles me disent souvent "Heureusement qu'on vous a". Je change souvent de prénom car certaines ont du mal à s'en souvenir! Mais je les laisse m'appeler comme elles le souhaitent. Je fais aussi quelques vernis classique. Entre midi et 14h, je rentre manger sauf si j'ai des clientes qui ne peuvent pas venir aux heures d'ouverture. Le soir, je ferme à 18h. Mais une journée chez Oz'Ongles, c'est une journée de bavardage, de confidences, de rigolades... On parle du temps, de la vie, de tout et de rien...

Avec quels produits travailles-tu?
Je travaille avec du gel et j'utilise des capsules. Mes produits sont de très bonne qualité (Gel IBD, Peggy Sage, Vernis Essie...). J'utilise aussi de la peinture acrylique. J'ai fait de la résine mais je n'en fais plus car ça ne se fait presque plus et on ne m'en demande plus.

Tes ongles sont-ils naturels ou artificiels?
J'ai toujours du gel aux ongles. De temps en temps je refais tout et je remets des capsules pour avoir une bonne longueur...

Tu les fais toi-même?
Oui je les fais moi même. Le plus dur est de trouver le temps pour ça...

Le nail art qu'en penses-tu, le pratiques tu?
Bien sûr que je pratique le nail art. J'adore ça mais il ne faut pas que ce soit trop chargé, "too much". 
J'affectionne particulièrement la technique de l'airbrush. Mes clientes aiment beaucoup et c'est très joli. 
Ce n'est pas toutes les clientes qui aiment le nail art, beaucoup prèférent une déco sur un doigt uniquement.

Une photo hors nail art qui te représente?

La photo qui me représente c'est une photo où tout ce que j'aime est représenté : mes enfants, mon chien, ma région, le bonheur et la liberté. Petit bémol il n'y a pas mon mari sur la photo


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire