C'est une interview toute en couleur qui vous attend ce soir puisque c'est Nails arc en ciel
qui m'a fait l'honneur de satisfaire ma curiosité... Nails arc en ciel, c'est avant tout une
femme de 33 ans, fascinée par la nature, et l'art. En reconversion professionnelle, elle
a une petite idée derrière la tête, et la partage ce soir avec nous... Si vous voulez en
savoir plus sur Hélène, je vous invite à visiter sa page, et/ou son blog, mais en
attendant, place à l'interview du samedi...
J'ai toujours été passionnée par la peinture, le dessin, les arts créatifs... J'ai même fait une école d'art à Paris quelques mois.
Si on veut. J'ai été maquettiste (mise en page de magazines et créations de publicités, de flyers, etc...) pendant près de 15 ans. Et l'année dernière, j'ai repris mes études pour passer un CAP esthétique à l'école Françoise Morice à Paris. CAP que j'ai obtenu en juin 2014.
Que comptes-tu faire à Orléans?
Je suis venue à Orléans pour rejoindre ma famille et parce que j'avais envie de Province et de nature depuis longtemps. Professionnellement, je suis en train d'envisager la création d'une auto-entreprise dans les ongles bien sûr.
Comment t'es venue cette passion pour Nail art?
J'ai commencé le nail art il y a 2ans. J'aime peindre et dessiner depuis toujours, alors c'est presque naturellement que je me suis mise au Nail-art. Au début j'aimais bien m'amuser avec les couleurs de vernis, les assortir à mes tenues (j'étais connue pour ça au bureau quand je travaillais dans la presse)... Puis petit à petit, j'ai eu envie de plus d'originalité et je me suis mise à Nail-arter sur mes ongles. En fait, je ne me souviens pas vraiment d'où m'est venue l'idée de commencer… Sûrement sur internet en surfant…
Pourquoi as-tu abandonné la peinture pour le vernis?
Je trouve le nail art beaucoup plus sympa que la peinture sur toile. Déjà parce qu'on a un résultat rapide (en quelques heures au lieu de quelques mois), mais aussi parce que j'adore tout ce qui est mignature... Et des oeuvres d'art mignatures, c'est trop mignon!
Ces oeuvres migniatures, tu les partages sur ta page?
Oui, j'ai créé Nails arc en ciel il y a 1an, et petit à petit j'essaye de la rendre plus pro et animée... J'en presque à 1500 abonnés et j'en suis la première surprise. Les réseaux sociaux me passionnent, j'adore regarder ce que font les autres et partager ce que je fais.
Qu'espères-tu pour l'avenir?
Mon but, à terme, est d'ouvrir ma propre onglerie spécialisée dans le nail art mais c'est pas pour tout de suite.
C'est génial! Mais dis-nous-en un peu plus sur ce projet d'onglerie?
Disons que le projet est encore très flou pour l'instant, je n'ai encore rien calculé... Mais dans ma tête ce serait une onglerie qui fait tout ce que fait une onglerie mais avec le nail-art en star!
As-tu les diplômes nécessaires pour mener ce projet à bien?
J'ai deux CAP. Un de dessinatrice en communication graphique, et un d'esthétique passé l'année dernière dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'ai également une formation (non diplômante) de rallongement gel/capsule. Je reçois très bientôt Tartofraises chez moi pour un atelier One stroke.
Une photo hors Nail art qui te représente?
C'est un cerisier japonais. Je suis une grande fan du Japon et de nature, et ce symbole fort qui réunit les deux me représente totalement. Je peux passer des heures sous un cerisier en fleurs à l'admirer... Cette beauté éphémère créée par la nature me fascine! C'est un peu comme un nailart; beau, délicat et éphémère.
Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire