samedi 16 mai 2015

L'interview du samedi: Fashi'ongles


Mélody, adinistratrice de la page Fashi'ongles et du blog du même nom est une jeune Suisse de 24 ans, maman à plein temps, est en plein tournant de sa vie puisqu'elle va entamer une formation en juin afin de créer sa propre entreprise... Elle nous raconte ses débuts mais pas que!

Quand et comment as-tu découvert le nail art?
J'ai découvert le nail art en 2010 grâce à Tartofraises. Je suis tombée sur son blog par hasard et j'ai été très intriguée par cette activité. De voir tout ce que l'ont pouvait faire sur un si petite surface, ça m'a beaucoup plu. En 2012, je me suis lancée sans vraiment m'y mettre à fond. En fait, ça ne fait que depuis fin 2014 que je m'y suis vraiment mise...

Tu m'as parlé de "seconde passion" concernant le nail art. Quelle est la première?
Ma première passion est le cheval depuis ma plus tendre enfance. La première fois que je suis montée à cheval, je devais avoir un an et demi, deux ans tout un plus... et depuis ça m'est resté.

Ton blog est tout récent, qu'est ce qui t'a décidé à le créer?
Oui j'ai créé le blog il y a 1 mois, je trouvais ça sympa d'avoir un blog en plus de ma page car on peut y mettre plus de choses. Ca complète bien une page.

Tu nailartes uniquement sur tes ogles?
Oui, principalement sur ongles naturels. Sauf lorsque je m'entraîne à des techniques comme les pierres liquides, ou pour certains concours, si j'ai déjà fais mes ongles. Dans ce cas là, il m'arrive d'utiliser des capsules.

Ou as-tu appris la maîtrises des pierres liquides? Quelles autres techniques utilises-tu?
J'ai appris la technique de la pierre liquide sur youtube et plus précisément par TartofraisesJ'utilise la 3D avec du gel paint et pour l'instant je m'entraine à la technique du one stroke.

Tu es donc100% auto didacte! Ca ne te plairait pas de suivre une formation? 
Je vais faire une formation dans une école de Genève. C'est un master de prothésiste ongulaire qui se passe en 5 semaines avec formation nail art en plus. Je le fais dans le but d'ouvrir mon entreprise...

Ah! Tu souhaites donc t'installer à ton compte?
Oui!!C'est pour ça que je vais suivre ce master. J'espère ouvrir mon salon rapidement après ces cinq semaines de formation. Je souhaite y exercer et ne me déplacer à domicile qu'en cas de besoin ou handicap, par exemple.

Et cette fameuse réforme concernant les prothésistes ongulaire? Elle ne risque pas de te mettre des bâtons dans les roues?
Non, la Suisse n'est pas concernée par cette réforme.

Ongles naturels ou artificiels?
Mes ongles sont naturels. J'ai testé le gel mais ça ne m'a pas plu car je ne peux pas changer quand j'en ai envie.

Tu avais fais toi-même tes ongles en gel?
Non, je les ai fait faire par une pro.

Vernis classiques, permanent ou semi permanent?
Vernis classiques pour l'instant. Je viens à peine de me mettre au semi-permanent. Je suis en phase de test...

Quelles sont les marques qui dominent dans ta vernihèque?
J'ai environ 80 vernis (sans compter les liners) mais je n'ai pas vraiment de marque préférée. J'aimerais pouvoir toutes les essayer. Mais si je devais n'en choisir qu'une... non deux! Ce serait peut-être Kiko et Color Club.

Entre le blog, le page, les swatchs.... combien de temps consacres-tu au nail art?
Je consacre beaucoup de temps à chaque fois que j'ai un moment dans la journée. Et le soir, j'essaye de répondre aux commentaires et de mettre des videos sur la page. Puis je consacre ente deux et trois heures pour faire mes swatchs sur le blog.

Quels sont les blogs auxquels tu es abonnée, ou ceux que tu suis le plus?
Il n'y a qu'un seul et unique blog auquel je sois abonnée... Celui de Tartofraises!

Une photo hors nail art qui te représente?
Il s'agit du jet d'eau de Genève. C'est là que je vis. C'est mon endroit préféré de tout Genève.













Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…





1 commentaire: