samedi 6 juin 2015

L'interview du samedi: Ninievi Bgn

La bestiole et moi avons du nous battre pour que Virginie accepte de réaliser une interview avec moi. Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir insisté! Nous serions passé à côté de quelque chose... Vous avez aimé la folie de la Bestiole, vous allez être servies avec cette assistante maternelle de 37 ans, maman de deux enfants et fan de moto qui adore mettre le bazar sur les pages de ses copines.

Comment as-tu fais la connaissance de la Bestiole?
J'ai connu "Bestiole" grâce aux concours "this is the nail", c'est grâce à ce groupe que j'ai découvert sa page et commencé à discuter avec elle en message privé. On s'est rendu compte que l'on avait beaucoup de points communs, surtout dans les délires nail art. Elle est devenue une super amie et ma coach personnelle lol. Elle est toujours là pour moi. C'est une fille que j'adore énormément, malheureusement, nous ne nous sommes jamais vues en vrai, mais j'adorerais la rencontrer!

C'est trop mignon... C'est vrai que l'on fait de belles découvertes grâce au Nail art... Est-ce ta seule rencontre?
Non, j'ai également découvert une autre super amie: angelik Nail Art. Une très grande amitié est née entre nous, et elle, j'ai eu la chance de la rencontrer!

Si tu devais te décrire, comment le ferais-tu?
Je dirais que je suis une fille simple, toujours cool, et à faire rire. Je n'aime pas me prendre la tête. Si on vient me critiquer en mp, je suis tellement diplomate, que souvent la personne se sent déconcertée et ça finit par un dialogue cool et courtois. Je n'ai jamais eu un fond méchant. J'ai mes coups de gueule, bien sûr, mais je reviens m'excuser facilement, je n'aime pas faire de la peine...

Tu avais une page (Ninievi Nail art), pourquoi l'avoir abandonnée?
Pourquoi j'ai abandonné ma page?! Euh bonne question! Je pense que je passais trop de temps dessus, et quand je voyais le peu de commentaires, ça m'a un peu démotivée. J'ai commencé à tout afficher sur mon compte personnel, où la plupart des personnes qui me suivent sont des copines du nail art. J'ai fini par fermer ma page et je ne le regrette pas, car j'ai plus de suivi et commentaires finalement.

Le nail art occupe-t-il une grande partie de ton temps?
Le nail art fait partie de ma vie depuis 2ans, mais j'en fais vraiment beaucoup depuis 1 an. J'y consacre tous mes week-ends, et quelques soirées. J'adore découvrir les nouvelles techniques. Et c'est devenu une vraie passion, j'ai jamais fait autant attention à mes ongles. Dire que je les rongeais avant! 

Toutes ces techniques, tu les a apprises en auto-didacte, ou as-tu suivi des formations?
Oui, 100% auto-didacte. J'ai fais énormément de reproduction surtout de Sakura dont je suis fan. Puis, j'ai découvert plein de nail artiste énormément douées, j'ai eu la chance de rencontrer Crocongle, ma croquidille lol. Bah oui! Il a fallu que je lui donne un surnom! Elle m'a montré le one stroke, j'ai encore du mal, mais grâce à elle j'ai les bases.

Tu ne serais pas tentée par une formation?
Pourquoi pas? Mais bof, je suis plus du style à essayer toute seule, j'ai énormément évolué juste en reproduisent et avec Mauricette. Créer des histoires pour sortir du lot m'a obligé à travailler plus, apprendre la finesse, travailler la peinture, ... maintenant, j'apprends à travailler les ombres et lumière. Il y a encore du boulot, mais je progresse. Ma Bébette est toujours là pour m'aider à travailler mieux, à me conseiller, c'est vraiment un plus! Donc quand j'y pense, une formation avec Bébette: ouiiiiiii! Sinon non. J'évolue seule et c'est ma fierté... En 1an, je suis passée de débutante à petite confirmée.
Les concours (très nombreux) auxquels j'ai participé m'ont beaucoup aidé à évoluer également.

Et le reste du temps... à quoi le consacres-tu?
Le reste du temps je me fais du tricot, une passion depuis l'âge de 13 ans, ou bien des balades à moto.

Mis à part tes deux enfants... Il me semble que tu as donné naissance à une troisième personne...
Mauricette!

Parle-nous de Mauricette... Quelle est l'origine de ce délire?
Tout à commencer lors du concours "this is the nail".
Le premier thème était "ce qui vous rend zen". A l'époque je n'étais vraiment pas douée (bon j'ai encore beaucoup à apprendre...) et j'ai décidé de faire un nail art, "partie de jambes en l'air". C'était très subjectif; on voyait juste une jambe d'homme et de femme, c'était aux spectateurs d'imaginer la position. Ca a fait rire beaucoup de monde et j'ai été la première étonnée de ce succès.
Puis est venue l'heure du deuxième thème: "danse". J'ai donc décidé de rester dans le même délire, et j'ai représenté le strip-tease. Encore un énormes succès! J'ai passé l'étape grâce à ça, alors que ma concurrente avec fait un nail art sublime! Je n'ai jamais autant crié ma joie, une vraie folle! 
Le Troisième thème était "tout est permis". Ma folie à encore grandit, et j'ai fais une fille qui rêvait de faire du sexe sur une moto et en parachute: j'ai perdu!
Mais Mauricette était née...

Et pourquoi "Mauricette"?
C'est Rys nails qui m'a donné l'idée de lui donner un nom à cette fille sur mes ongles, et Bébette (Bestiole) m'a harcelé pour continuer this is the nail malgré ma défaite, pour continuer les aventures de Mauricette. Je n'ai jamais fait autant de motifs sexuels sur mes ongles! Maintenant elle fait partie de moi, j'ai même fait un concours à son honneur, je voulais que les filles se lâchent, ça fait du bien au moral.

J'imagine que tu n'aurais jamais imaginé ça lors du premier thème...
Ca c'est sur! Je ne pensais pas que ce serait un tel succès! Quand des filles font des concours et me demandent en mp de faire mauricette, je suis super fière de cette nana complètement folle de sexe, (ouiiiiiii complètement folle) être demandée. Je prends un vrai plaisir à créer des histoires, comme quoi la folie fait vraiment partie de moi... 

Comment tu vous imagines, toi et Mauricette dans 5 ans?
Très franchement, je ne sais pas, j'espère qu'avec le temps, elle sera plus belle déjà. Car j'ai énormément de mal à faire des personnages. Mais elle fera toujours partie de mon univers maintenant, même si elle risque d'être moins présente car maintenant tout le monde la connait. Je continue à la faire de temps en temps, elle est devenu mon personnage, ma folie, mon moi. Et franchement si elle disparaissait, je suis sûre qu'elle manquerait (ou pas!)...

Une photo hors nail art qui te représente?
Voici la photo que j'aime plus que tout. Le plus beau jour de ma vie après la naissance de mes enfants. Ça été aussi grâce à ce moment merveilleux que j'ai arrêté de me ronger les ongles... Un jour qui restera à jamais gravé en moi <3













Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

6 commentaires:

  1. Ohhhh Ninievi ! :) Ravie d'en savoir un peu plus sur toi ! :)
    Euuuh ca me fait penser qu'il faut que je prépare ma présentation moi ! Oups ! xD
    *pars en courant se cacher et y penser*

    RépondreSupprimer
  2. Je t'aime ma jumelle♥♡♥

    Merci Exception'nail by Coco pour ton travail merveilleux

    RépondreSupprimer
  3. Superbe article! On en sait enfin plus sur ninie et sa mauricette! :)

    RépondreSupprimer
  4. Au top cet interview !! Nini tes au top !!!

    RépondreSupprimer