samedi 11 juillet 2015

L'interview du samedi : Onglenail


Bonsoir!

Karen nailartiste depuis 2012 et tour à tour responsable en parfumerie, conseillère/maquilleuse chez Sisley, animatrice beauté, ... a tout quitté pour continuer à vivre son rêve mais d'une façon plus... calme. Elle a donc ouvert sa propre boutique en ligne qui lui permet aujourd'hui de vivre de sa passion. La tête sur les épaules, c'est très honnêtement qu'elle s'est confiée à moi... Son récit m'a captivée... En sera-t-il de même pour vous?



D'où te vient cette passion pour le nail art?
Ma passion me vient de mon métier. Je suis dans le domaine de l’esthétique depuis 24 ans déjà!!!! J'ai eu la chance de travailler pour des marques prestigieuses et donc de découvrir différentes manières de sublimer les femmes.

24 ans! Et tu ne t'es jamais lassée?
Non, même si j'ai abandonné mon ancien poste, la passion est toujours là au point aujourd'hui d'avoir mon propre shop en ligne.

Ca veut dire que tu as abandonné ton métier pour ne vivre que de ton e-shop?
Oui. L'ouverture de mon e-shop s'est fait en 7 mois: le temps de créer l'idée, d'avoir des contacts avec les marques (pour moi la qualité passe avant tout), de faire les photos (merci à mon père qui a passé des jours dans un labo photo qu'il a fait lui même ), d'écrire les textes les cgv, etc... Pour moi le e-shop et juste la suite logique de ma passion pour la beauté des femmes car en plus, j'ai une chaîne You tube ou je donne des conseils ainsi qu'une page Facebook sur laquelle j'aide les filles à évoluer. Si on me demande un conseil, je ne vais pas hésiter à faire une vidéo pour faire voir le travail du point à au point b. J'aime être à l'écoute des amoureuses du nail art.

Raconte-nous un peu ton parcours?
L'esthétique est une passion de toujours... À l'âge 6 ans, je voulais maquiller les stars. Du coup, les barbies, les poupées et même ma mère étaient mes plus fidèles clientes. Je pouvais passer beaucoup de temps à regarder les mains de ma mère. Vers 14 ans, j'ai eu très envie de faire une école d'esthétique et mes parents m'ont soutenus dans ce choix (à l'époque les écoles étaient privées et les prix très élevés). Le CAP était en 3 ans et j'avais à peine l'âge pour m'y inscrire. Toutes les filles avaient entre 18 et 30 ans. C'était donc plus simple pour elle niveau études. Mais la passion était là, donc j'ai eu mon examen. Puis après le BP et le brevet de maîtrise dans le domaine du commerce (car mon but ultime était d'être responsable de parfumerie en institut). J'ai eu ce poste à 21 ans (plus jeune responsable France) et j'ai eu la chance de travailler par la suite pour la marque Sisley qui nécessitait beaucoup dd déplacements. Puis après tous ces allés-retours, j'ai eu envie de revenir à une vie plus calme et j'ai obtenu un poste de responsable réseau pour une enseigne de parfumerie sur Paris.

Que faisais-tu chez Sisley?
J'étais conseillère pour les clientes, et maquilleuse. Mais j'animais aussi des points conseils pour les conseillères qui en avaient besoin. Je voyageais pour promouvoir la marque dans les parfumeries et auprès des clientes.

Et la boutique, quand a-t-elle vu le jour?
L'idée de la boutique s'est faite en juillet 2014, et l'ouverture en mars 2015. C'est beaucoup de travail, et loin d'être un amusement. On vend des produits avec des normes, et il n'est pas possible de faire n'importe quoi, le choix des produits est très long si on prend ça vraiment au sérieux. C'est comme la mode; les envies changent tout le temps. Même si souvent, ce sont les bloggeuses qui donnent le tempo, on doit quand même être très vigilantes sur la proposition des produits.

Quels sont tes principaux moyens de communications?
Le meilleur moyen pour les conseils sont Facebook et You tube. Concernant le site ce sont des moyens plus professionnels mais aussi plus honaireux. C'est pourquoi en 2012 j'ai eu l'idée de créer un blog et une chaîne You tube pour monter aux femmes comment prendre soin de leurs ongles (le domaine que je préfère). 

Et selon toi, Facebook est-il un bon moyen pour faire connaître ta boutique?
Non, Facebook n'est pas une source de clientèle. Ma principale source de revenus provient du site et d'eBay. Facebook est juste un relais, et un moyen d'échanger entre nail artistes tout comme You tube. Avant l'ouverture de mon site je n'allais que très rarement sur Facebook, du coup je n'avais que très peu d'abonnés. Mais depuis quelques temps, j'essaie d'y être un peu plus présente, et le nombre d'abonnés augmente assez vite. Pour moi les réseaux sociaux sont pratiques pour les conseils.

Qu'est ce qui te différencie des autres?
Je n'étais bien sûr pas la seule à mes débuts. De grandes nailartistes étaient déjà en place. Personnellement, je suis très 3D et moins petites fleurs. Je pense qu'il est important d'avoir son identité surtout dans l'art quel qu'il soit...

À ton avis, qu'est ce qui fait qu'un 
cliente sera satisfaite et reviendra chez toi plutôt qu'une concurrente?
Que ça soit sur ma Boutique en ligne, ou ma eBayje communique beaucoup avec mes clientes sur la pose des produits par exemple, pour ne pas faire des ventes juste pour vendre. Mais pour que la cliente soit satisfaite, c'est le plus important à mes yeux...

Une photo hors nail art qui te représente?
Je ne me montre jamais alors qu'on me le demande souvent donc voilà... Comme ça c'est fait!










Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire