mardi 14 juillet 2015

Négative space, positive attitude


Olà!

Connaissez-vous la technique négative space"?

Et bien, j'en voyais beaucoup sur Instagram, et très souvent c'était des Nail arts qui me plaisaient beaucoup. D'ailleurs, depuis que je suis sur Instagram, je découvre énormément de nouvelles techniques. En fait, sur ma page, je ne m'abonne qu'aux pages française, alors que sur IG, je m'abonne à tout ce qui touche au nail art lol. Et je découvre des tas de choses, un autre monde caché du Nail art...

Cette technique, donc, du négative space m'attirait beaucoup et j'ai voulu tenter.

"Négative space", signifie "espaces négatifs", comprenez donc, des espaces vides, ou il n'y a pas de vernis... Le concept est plutôt sympa et original...

J'ai récemment reçu la collection complète New Zealand et je me suis empressée de poser le beau Dunedin. Le rose dragée au fini nacré de la collection.

Les avantages de cette technique, c'est que c'est plus rapide vu qu'il n'y a pas de vernis en première couche, il n'y a pas besoin d'attendre que ça sèche pour poser les masking tape. En plus, aucun risque d'élever le vernis en retirant votre collant... (oui ça sent le vécu...).

Vraiment, j'ai adhéré à cette technique, et je trouve que ça met encore plus l'ongle ET le vernis en valeur. C'est plus... léger je dirais.


En plus, les stripping tapes finissent bien le Nail art puisque lorsque j'ai enlevé mes making tapes, les bords n'étaient pas nets nets... Les stripping tapes cachent la misère et donnent un fini bien net!

Le hic? Bah oui, parce qu'il en fallait un... J'ai fais des bandes verticales sur les pouces, et les stripping tapes se sont très vite décollées, j'aurais du les faire horizontales comme pour l'index et l'annulaire. Je le saurais pour la prochaine fois.

Quoi qu'il en soit, ce Nail art a beaucoup plu, et malgré sa discrétion, il a été très remarqué. Bon, il fait assez glamour, couleur rose dragée en plus, il irait bien pour un mariage un baptême. 

D'ailleurs j'étais de mariage deux semaines après, et j'ai donc opté pour la même technique...   Je vous en parle bientôt...

Voilà, voilà... Alors le négative space, vous connaissiez? Vous êtes conquises?


Ce vernis est disponible sur Herôme.fr
et profitez de la collection complète à 39.95 au lieu de 59.75 
De plus les frais de port sont offerts. 

1 commentaire:

  1. J'adore ! Tellement simple et beau à la fois ! Je ne connaissais pas le nom de cette technique, c'est vrai que je ne pense jamais à la faire et pourtant elle est géniale ! Sans doute un prochain nail art pour moi :)

    RépondreSupprimer