samedi 12 septembre 2015

L'interview du samedi : Lynn'attendue

Bonsoir!

Lynn est une vraie artiste de 23 ans. Diplômée d'une licence d'arts plastiques, elle a ça dans le sang. Alors pourquoi pas le nail art? Et pourquoi pas partager cette passion avec nous ce soir? J'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur elle... J'espère que ce sera également le cas pour vous...



Tu as toujours eu les ongles longs?
Non, depuis toute petite j’adore les vernis à ongles! Ce qui ne m’empêchait pas de me les ronger sans arrêt. J’ai tenté plusieurs fois d’arrêter mais je reprenais à chaque fois.

J'imagine que c'est le nail art qui t'a permis d'arrêter?
Et oui! Je l’ai découvert il y a 5 ans. L’idée de se décorer les ongles était pour moi originale et géniale! Je m’y suis alors mise et depuis je ne me suis plus jamais rongé les ongles!

Puis, tu es devenue une NPA...
Petit à petit, j’ai appris de nouvelles techniques et j’ai eu de plus en plus de vernis, une vraie collection! Pour moi, les ongles sont comme un accessoire, comme un bijoux qui reste sur nous mais qui peut changer d’aspect... Généralement j’essaie d’associer mes nails art à mes tenues.

De quel style de vernis cette collection est-elle composée?
J'ai beaucoup de vernis de la marque Biguine Makeup, Kiko, Modelite, mais la marque pour laquelle j'ai acheté le plus de vernis sont les Miss Europe... Je trouve la qualité très bonne et ils sont peu chers! Ma collection se compose donc de toute sortes de vernis: des duo chromes, des pailletés, des holographiques, ... que j'adore mettre de manière classiques mais ce que je préfère c'est jouer avec les vernis unis pour faire des nail arts. 

Quels sont les prochains que tu souhaites ajouter à ta collection?
Et bien, j'ai de plus en plus de mal à trouver des couleurs que je n'ai pas avec cette immense collection, mais c'est une addiction. J'ai quand même envie d'en avoir d'autres... Malgré les 127 vernis "classiques" et 26 top coat à effets (paillettés, craquelés, flackies, ...) qu'elle compte, je n'ai pas fini de compléter ma vernithèque!

Et concernant ta Page Facebook, quand a-t-elle vu le jour?
Il y a 3 ans. J’ai décidé d’ouvrir une page Facebook, à la base pas du tout pour le nail art mais pour mes créations en général... J’ai ensuite ouvert ma Chaîne YouTube avec plusieurs tutoriels nail art. Depuis août 2014, je sors un tutoriel nail art par mois (entre autre), car encore une fois c’est un espace avec diverses créations.

Quel genre de créations?
Des lampes en papier, des projets pour mes études, des dessins, du make up, des pliages de serviettes, photographies, création de motifs, ...  

Et bien, tu es une artiste dans l'âme...
J'adore les travaux manuels. Je suis récemment diplômée d’une licence d’arts plastiques. J’aime le domaine de la création en général.

Ton métier est-il en lien avec le domaine artistique?
Pour l'instant non. Je suis agent d'entretien mais je me laisse un an ou deux pour économiser et bien réfléchir à mes projets, certains diront que c'est dommage mais ça me convient. Et puis récemment mes responsables m'ont fait comprendre qu'ils étaient satisfaits de moi et ça me fait énormément plaisir même si ce n'est pas le métier de mes rêves.

Que comptes-tu faire avec cette licence?
Je sais maintenant que c'est vers la décoration et la papeterie que je veux me diriger. Mais je suis très curieuse et j'aime le changement alors il se peut que j'ai d'autres envies avec le temps.

Même si elle ne te sert pas pour le moment, t'a-t-elle apporté quelque chose?
Oooh oui! Ma licence d'arts plastiques m'a apporté énormément! J'y ai développé ma pratique personnelle grâce à des cours tous différents. J'ai découvert des techniques, mais aussi des envies que je n'avais pas forcément avant, et surtout, j'ai pris confiance en moi grâce à mes professeurs!

Pourquoi ne pas ouvrir une page dédiée exclusivement au nail art?
J'y ai pensé mais je me suis dis que ma vie était faite de créations diverses alors j’ai décidé de tout garder sur une seule page! Puis en novembre 2014 j’ai quand même décidé de dédier un espace exclusivement pour mes nail arts. J’ai alors ouvert un Tumblr mais je continue tout de même à partager mes nail arts sur Facebook et YouTube.

Parle-nous de ton projet "Tous vernis!"...
J’ai également lancé une petite série de nail art en novembre 2014 : « Tous vernis ! ». Tout simplement je créer des nails art que des personnages ou personnes connues pourraient porter. J’en ai fait que six pour l’instant, j’ai plein d’idées mais pour l’instant je manque un peu de temps. Et les personnes qui me suivent peuvent également me proposer des personnes connues et si je trouve l’inspiration j’en fais le nail art (et si je ne trouve pas l’inspiration, je la cherche, c’est un peu comme un défi que je voudrais relever  ). 

Une photo hors nail art qui te représente?
Le coquelicot est ma fleur préférée, une fleur à laquelle je m'identifie car elle est fragile et solitaire. On la voit pousser près des routes, perçant le goudron, dans un sol qui ne lui semble pas approprié et pourtant elle est quand même là.







Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire