samedi 10 octobre 2015

L'interview du samedi : Priscinailart

Bonsoir!

Ce soir, Priscilla, du blog "priscinailart" vient nous donner une leçon de vie. Son histoire m'a beaucoup émue, elle est la preuve que la passion est plus forte que la maladie... Une fille forte, et franche qui dit haut et fort ce qu'elle pense... Une belle histoire que j'i pris beaucoup de plaisir à découvrir. En sera-t-il de même pour vous?

Tu travailles beaucoup sur capsules, pourquoi?
J'adore travailler sur caps, en effet, c'est un très bon moyen de s'entrainer... et avec ma maladie, parfois, je ne peux pas nailarter sur mes ongles... C'est donc la meilleure solution pour moi de m'entrainer le plus souvent possible... A condition d'en avoir beaucoup en stock...

Quel genre de maladie as-tu?
J'ai l'un des plus grave psoriasis qui existe. Il touche mes mains, mon cuir chevelu et j'ai aussi une maladie encore inconnue au visage...

Ca doit être contraignant dans la vie de tous les jours et surtout dans la pratique du Nail art, non? 
Oh oui! Je suis souvent malade... Mais je n'abandonne jamais... Quand je me lance dans un concours je le termine, mal de crâne, sinusite, ou mal de dents, rien ne m'en empêche! Pas le choix, sinon je ne ferais plus rien et je resterais assise toute ma vie...Donc je préfère essayer de vivre une vie normale, même si ce n'est pas toujours facile. Mais je m'y accroche, tout ça grâce au nail art!

C'est douloureux?
Parfois oui, beaucoup. Il m'arrive de ne plus pouvoir ni ouvrir ni fermer les mains, j'ai comme une sensation de brulure 24/24 et 7/7 comme si ma main était en feu, tout ce que je touche me brule, pire que du piment... Mais j'ai appris à vivre avec.. 

Le Nail art est un thérapie pour toi?
Oui, effectivement, le nail art me donne un but dans la vie, quelque chose à faire de mes mains et une façon de les embellir... C'est un vrai complexe, mais c'est grâce à ça que je retrouve le sourire et le gout à la vie... Après, franchement, il faut vraiment le vivre pour comprendre. Beaucoup ne prennent pas ça au sérieux et ne comprennent pas... Je le souhaite vraiment à personne car c'est un véritable cauchemar. Que ce soit physiquement, et encore plus mentalement et psychologiquement... Si tu n'as pas de but, je peux te dire que les idées noires arrivent à grand pas... Surtout avec les gens qui se moquent de tout et de n'importe quoi...

J'imagine que tu ne portes pas d'ongles artificiels?
Non, effectivement, je ne peux pas tout simplement à cause de ma maladie.

Une telle précision dans certains de tes Nail arts me laissent sans voix, tu es de nature patiente?
Merci du compliment! Oui, je suis patiente mais ça n'a pas toujours été le cas. Quand on a une maladie comme ça, ça te change la vie... Mais c'est surtout quand je nailarte que j'ai de la patience. Dans la vie de tout les jours quand je dois attendre un colis (à la Reunion la livraison est assez longue)... ou quand je suis dans une fil d'attente, c'est plus difficile!

Ahh tu es réunionnaise!... Ca ne doit pas être évident pour les concours...
Non, au contraire. Beaucoup en organisent spécialement pour la Reunion... Certains le font sur demande, mais des fois en cas de gain l'organisatrice demande de payer une partie des frais de port par exemple.

Depuis quand pratiques-tu le NA pour avoir un tel niveau?
Ca fait un an et demi que je pratique le Nail Art. Je m'entraine beaucoup beaucoup beaucoup... Je ne connais pas encore toutes les technique mais ça viendra petit à petit... Motivation, persévérence et patience sont les mots clé pour avancer dans le NA... Et surtout, ne jamais baisser les bras, ni abandonner... Je n'ai fais aucune formation et tout appris moi-même grâce aux vidéos sur YouTube...

Tu te considères encore comme une débutante?
Aujourd'hui, on me classe en confirmée, mais pour ma part, je ne me considère pas telle quel... Je n'arrive pas à voir l'étendue de mon talent... Parfois je me sens même nulle... Surtout quand je me compare à d'autres copines Nail artistes comme Virginie Nail art que j'embrasse... J'ai maintenant 3 partenariats officiels avec des boutiques en France qui m'ont contactées pour me le proposer... Chose que je n'aurai jamais penser quand j'ai débuté...

Tu aimerais dire quelques mots aux débutantes qui sont en difficulté?
"Ayez confiance en vous, en ce que vous faites et ne baissez jamais les bras... Pour arriver à un certain niveau il faut beaucoup d'entrainement. Ce n'est pas parce que l'on n'y arrive pas du premier coup que ça ne marchera pas la prochaine fois... On a toute été débutante et on y est arrivé grâce à notre acharnement..."

Une photo hors nail art qui te représente?
voici la photo qui me représente le plus parce que je suis quelqu"un qui donne beaucoup d'amour autour de moi, que ce soit mes enfants, famille, animaux et même une personne que je ne connais pas forcément...On me le dis souvent que je dégage de l'amour...Je suis très à lécoute des gens et j'aime aider...Je ne suis pas du genre à chercher à avoir en retour... J'aime quand les gens sont heureux et donner de l'amour aux gens est la meilleure des choses à faire sans ce monde de brut...Ou bien souvent il y a la violence et la méchanceté...Ce que bien sur j'inculque à mes enfants...




Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire:

  1. Encore un très bel interview, derrière ces capsules très travaillées on sent tout l'entrainement la persévérance et la minutie qui ont été nécessaires, et à travers le partage de ses nail-art et de son histoire, Priscilla nous donne un bel exemple de courage. Bravo a toutes les deux pour cet interview.

    RépondreSupprimer