samedi 7 novembre 2015

L'interview du samedi: Lilie Nail's barreau

Bonsoir!

Lilie, de son vrai prénom Elise a commencé le nail art récemment. A la recherche d'une échappatoire, elle découvre le Nail art en mai 2015. 
Depuis, elle ne peut plus s'en passer. Sa nouvelle passion l'aide à oublier son problème de santé et les embuches qui l'ont parfois faite trébucher.
Aujourd'hui, une nouvelle vie commence pour elle, je lui souhaite tout le bonheur du monde, 
et plein de belles rencontres dans notre grande bulle qu'est le nail art.

Bonjour Elise! Que fais tu dans la vie?
Je suis aide medico-psychologique mais je ne travaille plus depuis un an et demi à cause de mes problèmes de dos. J'en profite pour passer du temps avec mon chéri et mes deux filles de 5 et 8 ans.

Tu étais déjà une NPA avant de découvrir le nail art?
J'ai toujours été très coquette mais pas au point d'être accro au vernis... 
Avant 2014 j'en comptais environ 10 dans un tiroir de ma salle de bain. Il sagissait de couleurs très discrète en plus. Mais aujourd'hui, j'en possède pas loin de 80 et je m'autorise des couleurs plus voyantes... Chose que je n'aurai jamais pu faire avant. Je ne prenais pas vraiment le temps de m'occuper de moi. 

Tu ne pouvais pas à cause de ton métier?
Non, simplement parce que j'étais une fille très renfermée. Le fait d'avoir changé de vie en divorçant et en trouvant un travail qui m'a appris à avoir confiance en moi m'a permis de sauter le pas et d'oser. De plus mon nouveau conjoint montre que je suis là en tant que femme et non objet.

Tu n'as pas eu une vie facile on dirait, j'espère qu'aujourd'hui tu as le bonheur que tu mérites. C'est suite à cette séparation que tu as découvert le Nail Art?
Si on veut. Je me suis lancée dans le nail art suite à
un problème de santé. Je ne réalisais que des choses assez simples au départ. Puis en mai 2015 j'ai participé à mon premier concours sur Facebook avec l'encouragement de 2 copinautes car je ne pensais pas pouvoir réussir. Et j'ai vu rapidement mes progrès. Toujours encouragée de mon mari, mes filles (surtout ma grande de 8ans) et les copines de nail art rencontrées sur Facebook. 
Envisages-tu de créer ton blog?
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Je ne pense pas que mon travail soit assez bien pour créer mon propre blog. C'est avant tout une passion que j'ai depuis que j'ai des problèmes de santé. Je la partage sur ma page je pense que cest déjà bien et après on
aime ou on n'aime pas c'est pas grave mais j'avoue qu'avoir des avis et commentaires me permet d'avancer. 

Quelles sont les nailartistes qui tinspirent le plus? Celles dont tu es abonnée au blog?
J'ai commencé en regardant tout ce que Tartofraises réalisait: c'est tellement beau. J'adore ce que fait Virginie nail art également. Je trouve qu'elle a un don pour le dessin. Quant au stamping; c'est Del nail art qui est pour moi une source d'inspiration avec toute sa finesse et délicatesse.

Tes marques favorites?
J'aime assez les marques comme Kiko. Mais j'avoue ne pas acheter les vernis en fonction de leur marque mais plutôt en fonction de la couleur. J'adore notamment le turquoise et je n'ai pas loin de 10 vernis rien que pour cette couleur! Si ça me plaît: je prends... 

Ongles naturels ou artificiels? Pourquoi?
J'ai toujours eu des ongles naturels, mais j'ai voulu essayer le gel une fois. L'avantage, c'est $que ça dure 3 semaines sans problèmes. Surtout avec toutes les tâches ménagères!! Mais je reste avec mes ongles naturels pour pouvoir changer à volonté de Nail art. En fonction de l'envie du moment et de la couleur de mes vêtements...

A quelle fréquence changes-tu de nail art?
Ça varie selon mon humeur et le temps dont je dispose. Ça peut-être tous les 3 à 4 jours où plus. Dès fois juste du vernis suffit quand je n'ai pas le temps de plus
On peut dire que tu débutes, quelles sont les techniques que tu maitrises, que tu ne maitrises pas, que tu aimerais maitriser?
Je pense bien maîtriser le stamping, c'est la technique que je préfère... Je réalise beaucoup de dessins sur capsules avec des tutos ou pour des concours. C'est ce qui m'a permis de progresser. J'aimerai maîtriser
le One Stroke mais cette technique n'est vraiment pas évidente... En plus j'ai n'ai aucune formation j'apprends tout seule, donc ce n'est pas toujours évident.

Une photo hors nail art qui te représente?
Pour moi, cette photo représente l'amour, l'amitié, l'entraide et la 
compréhension dans ce monde si difficile.
Je pense que les gens devraient moins penser a leur propre personne
mais vivre aussi pour les autres (dans la limite du raisonnable bien sur). 
J'ai toujours aimé aider mon prochain et ne vis que pour les gens que j'aime.



Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire