samedi 19 décembre 2015

L'interview du samedi: Citronnail Art

Bonsoir!

Anaïs, 22 ans, est une future prof d'allemand. Entre ses études, sa passion pour les animaux, plus particulièrement les chevaux, avec Devil dont elle est l'heureuse propriétaire... elle trouve quand même du temps pour assouvir son autre passion: le nail art. Passionnée depuis bientôt 4 ans, elle est la preuve qu'on peut tout réussir dans la vie...
Tu mets du vernis depuis toujours?
Quand j'étais petite j'avais des vernis Luminelle, de chez Yves Rocher. Il m'en reste encore deux sur trois aujourd'hui. En terminale, j'ai acheté un magnifique vernis Deborah. Et après je suis passée aux Kiko, et tout a alors commencé...
J'ai vraiment commencé à mettre du vernis cette année là, seulement sur les pieds parce que je m'en mettais partout! Et arrivée à Strasbourg, j'ai découvert Kiko... Des étoiles plein les yeux les premières fois! Je n'ai même pas écouté la vendeuse qui m'a conseillé de mettre une base avec le vernis turquoise. Il est loin ce temps là!

Et aujourd'hui, d'autres marques que Kiko te mettent des étoiles plein les yeux?émoticône unsure
Oh que oui! D'ailleurs c'est plutôt de la déception qu'on lit dans mes yeux quand je vais chez Kiko depuis un certain temps.
Donc j'ai préféré me tourner vers d'autres marques comme Essie, A England... Et j'ai dernièrement acquis plusieurs ILNP, c'est l'amour fou entre nous !

Que repproches-tu à Kiko?
Je reproche à Kiko de ne pas assez se renouveler. Avant, c'était génial: la collection holo, la magnétique, les duochromes, les mirror, les sugar mat, les denim, et la dernière génialissime, les sun show! Et depuis les sun show... été 2014... le grand vide, ils ne sortent que des vernis crème tout simples, qu'on peut retrouver dans la collection permanente pour bien moins cher et d'aussi bonne qualité... Je trouve ça vraiment dommage, et je ne suis pas la seule NPA à en être extrêmement déçue et à me tourner vers d'autres marques...

Oui, j'avoue être un peu dans le même cas, sans compter les prix qui ne cessent d'augmenter...

Et le Nail art, quand est-il rentré dans ta vie?
J'ai finalement découvert le nail art en 2012, en allant à la Foire Européenne de Strasbourg. Une amie a acheté une plaque de stamping, j'ai hésité et je n'en ai pas pris. Et un soir, on a testé chez elle. Elle n'arrivait à rien et j'ai réussi du premier coup! Ça a été le début de la fin et j'ai trouvé ma première plaque un ou deux mois plus tard, j'étais comme une gamine qui ouvre son cadeau de Noël. Depuis, je suis devenue une vraie NPA!

Quelles autres techniques aimes-tu pratiquer?
Je suis une adepte des choses rapides. Stamping, dégradés, stripping tape... Je ne veux pas passer deux heures à me faire les ongles! J'adore ça mais j'aime aussi le "vite fait, bien fait". De temps en temps je fais des water marble, je me suis aussi essayée au one stroke... J'avoue que j'aimerais bien avoir une formation sur cette technique !

On manque toutes de temps... J'imagine que c'est difficile de trouver du temps avec tes études... 
Non, ce n'est pas si difficile. Parce que je n'ai jamais beaucoup travaillé. Et surtout, comme j'aime bien quand ça ne me prend pas trop de temps, finalement c'est le séchage qui est le plus long! Alors j'ai une technique assez particulière: je commence par une couche sur la main gauche, j'attends qu'elle sèche, une couche sur la main droite, j'attends qu'elle sèche, etc jusqu'au top coat... Comme ça j'ai toujours une main pour grignoter, fouiller dans mes affaires, je ne suis jamais bloquée... Et je peux travailler...

Quand et pourquoi as-tu crée ton blog?émoticône mile 
Le blog, je l'ai créé en même temps que ma page, vers mars 2014. Je l'ai créé tout simplement parce que je faisais des photos de mes swatchs et de mes nail arts sans jamais les montrer à personne, et je me suis dit que c'était dommage. On peut y trouver des swatchs et des nail arts faciles et rapides à faire. Je l'ai refais entièrement début décembre, il est plus épuré, plus joli et plus pratique! Il y a une galerie photo où on peut retrouver tous mes swatchs et une galerie avec tous mes nail arts.

Comment te vois-tu évoluer (nailartistiquement parlant)?
Je ne sais pas trop. Je n'ai ni l'argent, ni le temps pour participer à des formations One Stroke ou autres... On verra quand je serais posée au niveau de mon travail et dans ma vie en général! Pour le moment, j'aimerais simplement, dans les semaines / mois qui viennent, compter un peu plus de monde parmi mes abonné(e)s, que ce soit sur ma page ou sur mon blog

Allez une petite dernière parce qu'elle est de saison... Si tu devais demander deux choses au père Noël, un cadeau "Nail art", et un cadeau hors Nail art, ce serait quoi?
Un cadeau nail art: facile! Le tampon clear jelly!! Mais il est en rupture partout, et puis j'ai déjà eu le calendrier Ciaté pour Noël!
Et hors nail art: un beau tapis beige pour mon cheval, et être avec les gens que j'aime!

Une photo hors Nail art qui te représente?
Mon cheval. C'est lui qui me permet d'évacuer tout mon stress. Quand je suis à cheval, je suis tellement concentrée pour bien faire les choses, toujours à me remettre en question à chaque action, que je ne pense plus du tout à mes soucis quotidiens! Ca me fait un bien fou.





Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire: