samedi 12 décembre 2015

L'interview du samedi: Iris d'ongles

Bonsoir!

J'ai découvert il y a quelques mois Iris, une jeune fille pleine de vie, qui met de la couleur et de la bonne humeur sur ma page Facebook, et donc, dans ma vie. Comme tout le monde, je survole régulièrement mon fil d'actualité, mais quand je tombe sur un statut de la miss, je ne manque jamais de le lire...
Toujours bien écrit, intéressant, drôle, sincère, sans faute d'orthographe, ... Bref, un plaisir à coup sur! Elle est l'une des rares blogueuses qui me comptent parmi leurs abonnées. Pour tout vous dire, je suis abonnée à 6 blogs. Les autres? Kakine, Sakura, Yoko, Kaophonie et Pshiit, ça vous donne une idée du niveau et de la singularité que je recherche lorsque je lis un article... Chacune d'elles avec son propre style, et Iris ne déroge pas à la règle. Je n'ai trouvé aucune blogueuse dans son style, et c'est exactement ce qui fait sa force...
Mais le mieux c'est de vous laisser juger par vous-même...

Nous avons un point commun toutes les deux... La marque Miss Europe dont nous ne pensons que du bien. Mais as-tu d'autres marques favorites?
J'avoue que Miss Europe reste mon amour de toujours... Mais je lui fais parfois quelques infidélités pour Kiko, que je juge excellent niveau rapport qualité-prix... Quoique je trouve que leurs prix commencent à frôler l'acceptable pour moi! Je suis également une grande fan de Rimmel, tant en vernis qu'en maquillage !

Dans la vie de tous les jours, tu es aussi excentrique que ce que tu laisses paraitre sur ton blog?
Je crois que je le suis plus encore! Mon blog n'étant qu'une facette de moi-même, il ne laisse pas transparaître entièrement qui je suis! Iris est fofolle, mais Estelle (c'est mon prénom), elle parle fort, elle peut sortir en pyjama ou aller parler à son facteur en culotte, elle rit très fort, elle ne se prive pas de dire ce qu'elle pense, elle attire complètement les regards sur elle, et elle adore ça !

J'imagine que tu dois susciter la curiosité dans la rue...
Susciter la curiosité, c'est gentil encore ! Les moqueries, les rires gras, les gens qui te dévisagent derrière leurs lunettes en pensant qu'on ne les voit pas... C'est récurrent, quotidien même, chez moi!

J'adorerais me moquer du regard des gens moi aussi, mais finalement, c'est si facile à vivre tous les jours?
Je passe au dessus depuis toujours, mais j'avoue que parfois, j'aimerais pouvoir sortir en sachant que je n'aurais pas à passer au dessus de quoi que ce soit, et qu'on me foutra une paix royale. Néanmoins, si, pour ça, je dois abandonner qui je suis réellement, pour me fondre dans la normalité alors que ce n'est pas "moi"... Alors je subirai ça toute ma vie, et au diable les passants! Après, n'ayant pas l'intention de faire de vieux os dans ce pays très fermé d'esprit, je ne m'en fais pas trop pour ça. Je vise des terres plus civilisées, plus humaines, et surtout, plus tolérantes vis à vis de l'identité des personnes!

Quel est le pays de destination dont tu rêves?
Ma destination de rêve ? Elle est fixée dans ma tête depuis toujours: l'Australie. J'aime la modestie de cette terre qui ne fait pas parler d'elle, j'aime le climat, j'aime la versatilité de ce pays: de grandes villes très animées, et d'immenses étendues arides et désertes! J'aime la mer, j'aime même l'idée de pouvoir y croiser des espèces animales différentes, aussi dangereuses soient elles! Et forcément, on y parle l'anglais, la langue de ma vie! Puis... Pour conclure, deux mot: Hugh Jackman!

Ton blog est très diversifié, tu dirais que tu es plus une MUA ou une NPA?
Oui, c'est mon petit chez moi, c'est mon fourre tout ! Et je crois que ni le maquillage ni les ongles ne sont plus importants l'un que l'autre. Ils font partie des petites choses qui me constituent, et sans lesquelles je ne m'imaginerais pas! J'aime autant l'un que l'autre, comme j'aime autant mon œil gauche et mon œil droit ! En fait, pas tout à fait... Je préfère mon œil droit!

J'attends toujours ton LOTD (Look Of The Day) avec impatience, tu dois avoir une garde-robe impressionnante? Ton budget arrive à suivre?
Oooh, ravie que mes articles te plaisent! Eh bien ma garde robe, bon... Elle paraitrait peut être immense à certains, mais habitant dans 22m carrés, elle ne peut pas l'être tant que ça..émoticône kiki. J'ai plutôt plusieurs pièces phares que je mixe différemment chaque fois. Bon, après, récemment, j'ai un peu refait le plein durant le destock des magasins La Halle, mais la plupart du temps, j'achète un petit vêtement de temps à autres, le plus souvent chez Emmaüs où je déniche des perles rares pour deux sous... Et je surveille de près le prix de mes vêtements: hors de question de payer 80€ un Jean, ou 25€ un t-shirt! Je suis la championne des bonnes affaires, tout en fonctionnant beaucoup au coup de coeur! Et enfin, je ne me cantonne pas à un seul magasin, donc en mixant un peu, je peux réussir à me dénicher une tenue complète pour 15€!

D'ou te vient cette passion pour les licornes?
Je n'en sais trop rien... Je crois que ça apporte la touche de magie qu'il manque à mon quotidien, les paillettes que les enfants ont perpétuellement dans les yeux... Et qu'on a malheureusement tendance à perdre en devenant adulte! Je me refuse complètement à perdre cette petite part enfantine de moi-même, et les licornes sont cet élément magique qui me permet de conserver mes paillettes dans les yeux, même en étant adulte !

C'est vraiment très touchant, vraiment, j'adore ta personnalité... Tu es une petite fille innocente, rêveuse, tout en étant très mature, une adulte avec la tête sur les épaules, très réfléchie et avec des valeurs... J'adore ce contraste!
Ooooooh tu es trop mignonne ! Merciiii, et je trouve qu'en effet tu as bien capté l'essence ... D'Iris !

Le blogging, le make up, le Nail art, la mode, ... bref, tout ce qui constitue ton blog n'est ce qu'une passion, ou aimerais-tu en faire ton gagne-pain?
Eh bien... Ça a commencé par juste une passion... Et ça prend de plus en plus d'ampleur dans ma vie, j'aime passer du temps à shooter de nouveaux looks, à essayer de photographier au mieux un vernis, à écrire des articles qui me ressemblent... Et si je pouvais en vivre, ce serait vraiment... Parfait! Néanmoins, je ne sais pas trop par où commencer, ni comment rendre ça possible...

Une photo hors nail art qui te représente?
Les deux mimines, c'est mon chéri et moi, mon amour depuis un an et demi déjà, qui est presque tout pour moi... La belle rousse avec moi, c'est ma maman, ma source d'inspiration depuis toujours... Et la glace brisée, c'est mon amour pour la photographie, l'eau également, la transparence, et la limpidité



Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire