samedi 9 janvier 2016

L'interview du samedi: Ka'Nails / Nail Art

Bonsoir!

C'est le retour de l'interview du samedi!!!! je suis trop contente. Je sais que je n'en ferais pas chaque samedi dorénavant. Mais sachez que je reste à la recherche de participants pour en réaliser le plus régulièrement possible.

Ce soir, c'est donc Ka'Nails qui a accepté de se dévoiler un peu plus. Et nous dévoiler son nouveau blog sur lequel elle a travaillé dur pour encore mieux satisfaire ses lectrices...

Quand as-tu découvert le monde merveilleux du Nail art?
J’ai découvert le Nail Art en Octobre 2011. Par hasard en fait. Aussi loin que je me souviennes, j'ai toujours mis du vernis mais sans penser à faire des décorations. Lorsque j'ai arrêté de fumer (pas bien de fumer!), pour me motiver, je me suis fait faire des ongles en gels. Quand j'ai voulu faire un peu de déco au lieu d'une french toute blanche, j'ai découvert le prix exorbitant du strass. Et là, je me suis dit que j'allais faire moi-même mes décorations...

C'est à partir de là que tu as pris les pinceaux?
Au début, j’ai passé uniquement du temps à regarder les blogs, forums et vidéos pour apprendre et connaître le matériel utilisé avant de réellement me lancer. Le temps de la découverte du monde du Nail Art est énorme entre les techniques, les couleurs, les marques, les textures, les motifs, … 

Tu étais déjà une NPA avant cette découverte?
J’ai souvent mis du vernis depuis toute petite mais je n’ai jamais pensé à mélanger les couleurs ensemble. Et la découverte du Nail Art a été comme une évidence pour moi. Depuis lors, je suis devenue une vraie NPA au grand désespoir de mon porte-monnaie et de mon mari.

Ton mari a du mal avec cette passion?
J'ai de la chance parce que mon mari n'a pas du tout de mal avec cette passion. Nous avons tous deux deux passions dévorantes : moi le NA et lui le dessin sur sa jolie palette graphique. Des fois, il me fait remarquer que j'en ai beaucoup quand même, des vernis. Mais bon, je lui réponds qu'on est NPA ou pas!

Comment as-tu appris toutes les techniques que tu maîtrises aujourd'hui?
J’ai fais des formations avec Tartofraises, Yoko, Tenshi et Nita GARCIA pour apprendre et me perfectionner. Le One Stroke était ma bête noire mais grâce à Nita, j’y arrive un peu mieux...

Ouah!! Ca en fait des formations! Si tu devais n'en choisir qu'une parmi toutes celles auxquelles tu as participé ce serait la quelle? Pourquoi?
C'est une question très difficile à répondre. J'ai fait chaque formation à des niveaux d'apprentissage de Nail Art très différents. N'en choisir qu'une est très difficile car elles m'ont toutes apportées différentes choses à différents moments. Mais celle que j'ai vraiment apprécié le plus est celle de Yoko. C'est une excellente formatrice car, elle, en plus de dispenser son savoir, ses astuces et ses techniques, elle tient compte aussi de l'état d'esprit de son élève et se met à son niveau pour qu'il progresse. Elle ne forme pas pour former mais pour que l'élève apprenne. Elle m'a donné beaucoup de confiance en moi!

Et ton blog dans tout ça?
J’ai commencé mon Blog sur la Plateforme WEEBLY et puis rapidement au bout d’un an, je voulais pouvoir faire des choses que WEEBLY ne permettait pas. Me débrouillant en informatique et en programmation, j’ai migré sur la plate forme Wordpress en auto-hébergement avec mon domaine personnel. J’ai eu un peu de mal au début et j’y ai passé beaucoup de temps mais j’ai réussi quand même à mater ce monstre.

Je crois savoir qu'il y a du nouveau d'ailleurs sur ce fameux blog?
Je suis à l’heure actuelle en train de préparer une nouvelle version graphique de mon Blog avec un nouveau thème (« heu surement qu’il sera opérationnel quand l’interview sera publié »)Ce que j’aime dans le Nail Art et les Blog, c’est le partage d’univers tellement différents et les rencontres de blopines inattendues mais tellement géniales.

Pourquoi un "nouveau blog"? Tu as des projets dans ta vie de nailartiste, une envie de changement, une évolution, ...?
Le blog va rester tel quel. Il va garder son esprit. C'est juste que je fais une nouvelle version visuelle et graphique. Le changement de template n'est pas du à un changement ou une évolution dans ma vie de nailartiste. Juste une envie de refaire la déco de mon Blog.
Je suis une éternelle insatisfaite. Je fais et refais souvent les choses jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. L'ancien template me convenait à bien des niveaux mais j'avais dans l'idée d'améliorer quelques éléments essentiels à mon goût et j'ai eu beau chercher et trafiquer, je n'ai pas trouvé. J'ai donc cherché un autre template qui proposait ce que je voulais faire et je l'ai trouvé : Il s'appelle Avada. Un changement de template prend du temps car il faut lui adapter le contenu du Blog.

Tu n'aimerais pas partager cette passion au-delà des réseaux sociaux?
Si, bien sur, j'aimerai beaucoup vivre de cette passion mais pour l'instant je ne me sens pas assez prête et sûre de moi pour le faire en tant que professionnelle. Je préfère me perfectionner encore.

Que penses-tu qu'il te manque avant de te sentir prête à proposer tes services en tant que professionnelle?
Avant de me sentir prête à proposer mes services en tant que professionnelle, je pense qu'il me manque un peu plus de maîtrise dans mes gestes pour ne pas proposer des NA tremblotants et plus d'idées pour proposer des NA originaux. Mais vu que je suis une éternelle insatisfaite, je trouve très souvent que ce que je fais n'est pas très joli (Surement une excuse pour ne pas passer le cap).

Une photo hors Nail art qui te représente?
Celle-ci résume bien mes deux passions : Le Nail Art et mon Chat )
















Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire:

  1. Comme tu dis, on est NPA ou pas !
    En tout cas, j'aime beaucoup les différents nail-arts que tu as mis dans ton article !

    (Ouhhhhh le minou !!)

    RépondreSupprimer