samedi 2 janvier 2016

MISS EUROPE - N°128 Rose butterfly

Bonsoir!

Avant tout, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année...
Les fêtes de fin d'année sont bel et bien finies... Maintenant il va falloir réparer les dégâts (je parle du truc carré sur lequel je monte chaque matin et qui m'annonces des chiffres trop élevés ces derniers temps!).
Mais je ne regrette rien, et vivement l'année prochaine. J'aime les fêtes de fin d'année, les retrouvailles avec la famille, la convivialité qui règne en cette période, les cadeaux, les bons petits pats, le partage... Bref, tout ce qui représente Noël et le premier de l'an.

Voilà, c'était le petit moment nostalgique, venons-en maintenant à notre moment vernièsque...

Il y a quelque temps je ne connaissais pas tellement le terme "terracota", mais le Vernis Miss Europe N°128 "Rose Butterly" en est la définition même. 


Minute WikiCoco: Terracotta, (en italien et en anglais). Traduisez terre cuite en français, sont des noms de couleur en usage dans la décoration et la mode ainsi que parfois en description botanique pour désigner des teintes brunes, d'après celle des céramiques brutes quand on ne veut pas faire allusion à la couleur de la brique.

Rose Butterfly est donc un rose terracota à la texture opaque et nacrée. Une teinte douce, perlée et nude à la fois.

C'est une teinte qui n'es pas courante ans ma vernithèque, on n'en voit pas beaucoup non plus sur la toile, ce qui en fait un vernis encore plus hors du commun.

J'adore ce double effet perlé/nude, contradictoire et complémentaire à la fois.

Il est très bien pigmenté et crémeux à souhait pour un rendu par-fait en deux couches. Attention, juste à l'application car son aspect nacré est donné par des micro-molécules. Personnellement, je peaufine toujours le contour des cuticules grâce à n pinceau pot et de l'acétone. Mais avec les vernis perlés, pailletés, textures, ... le contour n'est pas aussi nickel qu'avec un vernis crème. Le mieux est donc d'essayer de faire une belle démarcation et d'éviter d'avoir à retoucher le contour. 

Informations de pose: 

opacité: 2 couches 
couleur: ★★★★☆
couvrant: ★★★★★
application: ★★★★★
séchage: ★★★★★
dépose: ★★★★

Alors? Vous l'aimez?
Moi je l'apprécie plus au soleil, ses reflets y sont plus doux (comme sur la photo de droite).



Retrouvez tous les vernis de la marque sur la boutique en ligne Miss Europe
Et en ce moment, pour toute commande un anti-cerne est offert

1 commentaire: