lundi 31 mars 2014

Le mystère VSL


Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui nous allons tenter de percer ensemble le mystère VSL...

Si je vous en parle aujourd'hui, ce n'est pas par hasard...

Depuis le 25 mars, votre magasin Gifi propose une super promo:

Voui! Des vernis VSL pour 1€ pièce. Alors, j'y suis allée, par curiosité, et pour voir si il n'y aurait pas par hasard du vernis blanc. Couleur que j'utilise beaucoup comme base pour les dégradés ou le water marble, et comme il ne se voit pas, pas besoin d'un super vernis de marque. Donc je me suis dis "à ce prix-là, c'est parfait". Arrivée chez Gifi, je me jette sur le rayon maquillage. "Hoooo ils sont là!" Mais pas de blanc... En regardant de plus près, je trouve une grande ressemblance avec les flacons de chez Miss Europe.

J'en prends 10, ça tombe bien j'avais récupéré 10€ en vendant des trucs chez troc.com! En majorité du pastel, c'est la saison! Et les swtachs de vernis pastel qu'on voit sur tous les blogs en ce moment me donnent envie.



Une fois à la maison, toujours aussi intriguée par la ressemblance flagrante entre les VSL et les Miss Europe, et curieuse que je suis, me voilà à la recherche d'informations. Je tape VSL sur google, rien. Je fais des investigations sur des tas de blogs, pas grand chose. Ce qui revient le plus souvent, c'est que les VSL seraient vendus chez Gifi ou la Foir'fouille, pour un peu plus de 2€, et sont souvent associés à la marque Europ Cosmétics. Je me penche donc plus en détail sur les flacons. Même contenant, même capuchon, même étiquette de composition, seul le devant de l'étiquette change. Et le dessous du flacon. En effet, chez VSL, pas de vignette avec le numéro ou la référence du vernis. Je vous laisse admirer la ressemblance:


Trop d'intrigue! je contacte mon indic' chez Miss Europe en lui demandant si ils étaient en mesure de me donner des renseignements concernant ces vernis VSL, s'il s'agissait de concurrents ou de copie. Et comme à son habitude, mon contact (oui j'ai mené une vraie enquête pour vous donner toutes ces informations) ne tarda pas à me répondre, même un dimanche!! En réalité, ce sont bien des vernis fabriqués par Europ Cosmétics (comme inscrit sur chacune des deux étiquettes étiquettes), mais il s'agit en fait d'exclusivité pour le magasin Gifi, pour qui le nom VSL est donc associé. La formule est exactement la même pour les deux vernis, seul le devant de l'étiquette change.
Je dirais donc que cette promo chez Gifi est un très bon plan!!!!! Les vernis Miss Europe coûtant 2.99€, et sachant maintenant que les VSL sont en fait les même, vous pourrez retrouver la même qualité pour 1€! Attention, cette promo n'est à priori valable que jusqu'à mercredi. Pour celles qui n'auraient pas eu le temps d'en profiter, vous pourrez toujours profiter de mon code promo COCONAILS qui lui est valable jusqu'au 30 avril, et vous donne droit à 20% de réduction sur le site Miss Europe.

Voilà, j'espère que cet article aura satisfait vote curiosité. Moi je me sens moins frustrée et je suis contente d'avoir réussi à percer le mystère VSL...

4 commentaires:

  1. Oh bah c'est super toutes ces infos car ça fait un moment que j'ai testé ces vernis et à ce moment là, c'était 5 euros les 3. Donc j'en avais prit pour moi et puis j'en avais profité car Noël arrivait. Je m'étais posée beaucoup de questions car effectivement, c'est les même, à part le devant. Me voilà donc renseignée :D
    Merci beaucoup et sinon, j'aime beaucoup les teintes que tu as prises !
    Des bisous,

    Marie <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces informations :D Je pense faire un tour a gifi très bientôt du coup

    RépondreSupprimer
  3. Génial !!

    Je cherche des infos sur ces vernis que j'achète chez Gifi (je commence une petite collection, besoin d'étendre ma gamme de couleur ^^). Je n'avais pas trouvé grand chose non plus. Merci pour l'info, je découvre ton blog en même temps du coup ^^

    En tout cas le vert et le violet semblent joli :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je me demande si VSL ne signifie pas Villeneuve-sur-lot, la ville d'origine de Gifi ?

    RépondreSupprimer