mercredi 7 mai 2014

KIKO - Sugar mat N°451 Apricot

Et c'est parti pour une semaine de swatch de la collection Sugar mat signée KIKO.

Comme vous le savez (ou pas), depuis le 2 mai, je suis partie à Salobreña (sud de l'Espagne, près du détroit de Gibraltar) chez mon grand-père (I'm happy!). Je vous avais donc préparé les articles en avance, quand feu mes ongles étaient encore longs... Pour ne pas que vous m'oubliiez! Je ne sais pas encore si j'aurais accès à Internet pour partager les billets sur Facebook.
Comme j'avais déjà swatché le N°456 Teal green, il ne m'en reste plus que 7, puisque la collection comprend 8 vernis texturés, effet sable (16 en réalité, mais je n'en possède que 8).

Ces vernis ne sont plus en stock sur le site, je m'étais offert les collections Satin et Sugar mat pour Noël. J'avais acheté les coffrets de 8 vernis chacun au prix de 19€ et des poussières. J'ai vu récemment qu'ils avaient atteints un prix record, moins de 10€ si je ne dis pas de bêtises. Les premières teintes étaient sorties en cours d'année 2013, et un nouveau coffret avait vu le jour en décembre en série limitée (coffret que je vous présenterais donc tout au long de cette semaine). A voir si ces coffrets doivent être réédités. Mais il est possible que les vernis se trouvent encore en magasin à 1.5€ pièce.


Pour ouvrir cette semaine, je commencerai donc par le N°451, "Abricot".
Je ne suis pas totalement fan de cette collection, j'ai du mal avec les vernis texturés. L'effet sable me gêne un peu. Je trouve ça "bizarre", peut-être le manque d'habitude. Puis il faut dire que les possibilités de nail art sont réduites. La 3D ne tient pas dessus, et il est difficile (impossible?) d'y faire un joli one stroke. Quant à la peinture de détail et le stamping, les grains sont trop gros pour que le rendu soit net.

Bref, revenons-en à notre petit "abricot". Outres la texture, il est vrai qu'il est couleur peau. Une teinte douce qui se mariera aussi bien avec des mains bronzées ou non. Oui, il faut y penser, on est au mois de mai les cocottes! Moi ça fait déjà un mois que j'ai bruni (c'est ça de vivre dans le sud!).

Concernant les caractéristiques de pose:
- Opacité: 2 couches
- Application: bien
- Séchage: moyen
- Retrait: moyen

Comme tous les vernis texturés à gros grains, le retrait est légèrement plus difficile, surtout lors du nettoyage des cuticules. Pour ces swatchs, je n'ai pas eu trop de mal à les enlever puisque j'ai passé l'après-midi à les swatcher, ils n'avaient donc pas le temps de sécher totalement.

Voilà pour aujourd'hui, que pensez-vous de ce vernis? De cette collection?
Ah oui! Vous avez certainement remarqué mon majeur cassé en biais. Le signe du mauvais état de mes ongles avant que je les coupe, et la raison pour laquelle j'ai opté pour une cure complète Trind. Je m'excuse donc pour l'état de cet ongle que j'ai essayé de cacher tant bien que mal en faisant des photos sous des angles plus adaptés lol. Il faudra faire avec toute la semaine.


KIKO fait partie des partenaires IGraal (billet ici),
Cashback: 7.5%
Je vous parraine grâce à mon pseudo: cloey313 (inscription gratuite, économies immédiates).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire