samedi 21 juin 2014

L'interview du samedi - Lucette


Bonsoir à toutes!! Et bienvenue pour la deuxième interview du samedi. 
Quand j'ai imaginé créer cette section, je n'aurais jamais pensé faire de si belles découvertes, et aujourd'hui je suis fière de partager avec vous une innovation comme celle-ci!


Je ne vous fais pas attendre plus longtemps. Je vous présente "Lucette". 


Lucette n'est pas une blogueuse, une boutique ou une nailartiste... Non, Lucette est le premier site de conseils beauté en ligne 100% personnalisés. 
C'est un site regorgeant de trésors. J'y ai passé une heure entière, une chose en amenant une autre... sans m'en rendre compte! 

Depuis plusieurs mois, Lucette récolte l'expertise de dermatologues, esthéticiennes, nutritionnistes et étudie scrupuleusement les profils beauté d'une multitude de femmes. Elle a transmis tout son savoir à des génies de l'informatique qui ont programmé un algorithme qui génère des conseils beauté et calcule votre score d'affinité avec tous les produits présents dans la base de données de Lucette. Tout ce ci a afin de donner des astuces beauté entièrement personnalisées et des produits adaptés grâce à un questionnaire préalablement rempli en ligne.



J'ai évidement fais le test, et rempli absolument TOUS les questionnaires proposés. Questionnaire aussi accessible pour les hommes.

Après inscription (gratuite et rapide), j'ai donc rempli les formulaires. Parmi eux, deux catégories:

✏︎ Produits. Comprenant 4 sous catégorie (soins de jour, soins de nuit, nettoyant pour la peau, contour des yeux). Une fois les questionnaires terminés, vous pouvez vous rendre dans la section "vos produits". Vous y trouverez les produits choisis pour vous classés par catégorie, par marque et par pourcentage d'affinité. Les notes attribuées par les consommatrices, le prix et le lien vers le site qui vend ce produit)

✏︎ Astuces beauté. Comprenant à son tour 8 sous catégories (Signes d'acné, Signes de l'âge, signes de fatigue, imperfections, soleil, maladies de la peau, confort, marques indélébiles et atouts charme). Pour retrouver les astuces personnalisées, vous devrez cette fois vous rendre dans l'onglet "vos astuces beauté" dans lequel vous retrouverez vos astuces gratuites classées par thématique et toujours 100% personnalisées. Ainsi que des recettes maison (si vous avez indiqué que cela vous intéresse lors du questionnaire).

En remplissant tous les questionnaires, j'ai cumulé des points (140 au total) qui serviront à recevoir des bons d’achat beauté et des produits cosmétiques gratuits! Et qui me permettront d'être sélectionnée pour participer à des expériences inédites, comme la création d’un nouveau produit cosmétique au sein d'un Labo de co-création !
Pour gagner des points, il suffit de réaliser des actions sur le site (partager un produit sur Facebook ou Twitter, rédiger un avis produit complet, remplir un questionnaire).

Alors devant une tel projet, je suis super enthousiaste, et j'ai envie d'en savoir plus... beaucoup plus... Je me suis donc permis de poser tout plein de questions à Anne-laure, la co-fondatrice du site...

Tout d'abord, pourquoi "Lucette?", est-ce le prénom de la créatrice du site?
"Et pourquoi pas ? Lucette est un nom que les gens adorent ou détestent. Dans tous les cas c'est un nom qui ne laisse pas indifférent : c'est ce que nous voulions !"

D'où est venue cette idée totalement nouvelle d'astuces 100% personnalisées?
"Je crois que c'est une idée que la plupart des femmes ont déjà eue!
Ne vous-êtes vous jamais retrouvée perdue dans une boutique Séphora ou une parapharmacie, incapable de savoir quel produit vous convenait le mieux parmi la foule de produits proposés ?
C'est ce qui m'est arrivé ! Je me suis alors dit que j'aimerais bien avoir quelqu'un qui me connaisse, qui connaisse tous les produits des différentes marques et qui puisse me faire rapidement des recommandations personnalisées et sans intérêt commercial.
J'avais les compétences analytiques pour le faire, alors je me suis entourée d'une équipe et nous nous sommes lancés !"


Vous en êtes encore à la version beta, de quoi avez-vous besoin pour concrétiser votre projet? Comment à notre échelle pouvons-nous vous aider?
Merci beaucoup de proposer votre aide ! Vous pouvez nous aider en donnant votre avis sur les différents produits du catalogue sur notre site. Effectivement plus les avis produits sont nombreux, plus les recommandations de notre algorithme seront fines ! Vous remporterez en prime des points à chaque avis posté. Ces points vous permettront par la suite de recevoir des bons d'achat et des produits à tester.
Nous sommes également en train de constituer une petite communauté de blogueuses beta-testeuses pour nous accompagner dans le développement et le lancement de Lucette.
Le rôle d'une bêta-testeuse est le suivant 

☞ Tester le concept et nous faire part de tous vos feedbacks et conseils pour améliorer le service 
☞ Participer aux petits événements que nous organiserons avec notre communauté bêta-testeuses pour brainstormer ensemble si vous le souhaitez☞ Communiquer sur votre blog sur notre service si vous avez envie !
Nous souhaitons bien sûr remercier nos beta-testeuses pour les conseils et idées partagées avec nous. Nous proposerons donc à notre petite communauté de bêta-testeuses d'être les premières à pouvoir participer aux tests produits à domicile et études rémunérées que nous proposerons dans quelques mois, et de participer à un petit événement que nous organiserons en Septembre à Paris pour vous.
Nous recherchons donc des jeunes femmes sympathiques, créatives, passionnées de cosmétiques et aimant partager pour nous accompagner dans cette belle aventure ! Les blogueuses intéressées peuvent nous contacter sur lucette@lucette.com .


Que pourrons-nous trouver en plus sur la version définitive?
Ce n'est effectivement que le tout début de l'aventure et notre site est en version beta.  Nous souhaitons intégrer vite moult nouveaux produits de différentes catégories dans notre catalogue, tels que des produits capillaires, du maquillage, du vernis,... Nous vous proposerons également bientôt de participer à des expériences de co-création de produits cosmétiques !

Alors, Lucette, c'est un entreprise, avec des salariés? 
Nous sommes 2 co-fondateurs et nous travaillons avec un comité d'experts de la beauté constitué de dermatologues, nutritionnistes, pharmaciens, et esthéticiennes, ainsi qu'avec une équipe d'ingénieux informaticiens pour développer l'algorithme.

Le site propose des astuces 100% gratuites, comment pensez-vous en vivre, avez-vous l'intention de vendre des produits à terme?
Nous ne vendons pas de produits sur notre site effectivement et nos recommandations de produits sont 100% indépendantes ! En revanche grâce à notre algorithme, nous apprenons à mieux connaître les besoins des femmes et nous récoltons des insights consommatrices qui intéressent les marques de cosmétiques.

Nous sommes sur un blog Nail art, alors pouvons-nous espérer un catégorie "vernis", ou "soins des ongles" sur le site définitif?
Oui, cela fait également partie des nombreux projets à venir ! 

Une photo (hors Nail art) qui représente quelque chose pour Lucette:




Voici une illustration de notre comité d'experts 
de la beauté et de la santé, composé de 
dermatologues, nutritionnistes, pharmaciens et 
esthéticiennes.





Je suis persuadée que votre curiosité ne peut attendre plus longtemps, alors je vous laisse le lien vers la Page et le site et revenez vite me raconter votre expérience...


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interviews soit sous forme de présentation, c'est vous qui choisissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire