samedi 4 octobre 2014

L'interview du samedi: Evenligne

Olà!
Ce soir, je vous invite à découvrir, Eve, une passionnée de nail art, qui, à 45 ans est à un tournant de sa vie...
Alors je lui souhaite de réussir sa reconversion et, pourquoi ne pas lui donner un coup de pouce en partageant sa page...


Que peut-on trouver en vente sur ta page?
Différentes marques de Vernis à ongle. On peut y trouver les marques Orly, China Glaze et ongle amor. Mais aussi des accessoires comme des plaques stamping, du gel, des lampes, de la peinture Jo Sonja's. Des top coat sèche vite et poshé, des bijoux d'ongles, des stripping tape et j'en passe. Mais le mieux c'est que vous alliez voir directement... ici

Tous ces produits sont stockés chez toi?
Oui tout est stocké chez moi sur le palier de l'étage. Ce qui devient d'ailleurs compliqué car je manque de place.

Le fait d'avoir tous ces produits à portée, la tentation n'est pas trop grande?
Je mentirais si je te disais que je ne suis pas tentée mais j'arrive bien à dissocier l'aspect professionnel du loisirs.

De toutes les marques que tu proposes, quelle est ta préférée?
Ma marque préférée est ongle amor car c'est une marque méconnue et qui vaut la peine d'être découverte.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur cette marque, moi-même je ne la connais pas... 
La marque ongle amor est une marque française de très bonne qualité. Les vernis sont 3 free et la plaque xxl numéro 2 est tout simplement magnifique.

Que fais-tu dans la vie?
Je travaille à plein temps à la poste en tant que guichetière, et je suis en cumul d'emploi en tant qu'auto entrepreneur car je me suis passionnée pour l'onglerie et le nail art il y a environ 3 ans (oui ça m a pris sur le tard). Comme je souhaite lâcher un peu la poste (soit quitter complètement, soit être à mi temps) j'ai donc créé ma page Facebook Evenligne au mois de janvier 2014. J'ai aussi une seconde page où je poste mes délires: le bout des doigts.

Alors Evenligne est ta page professionnelle, et le bout des doigts est ta page perso...
Effectivement la page Evenligne est ma page pro. La page le bout des doigts est ma page création et délire.

Tu veux donc vivre du nail art?
Oui dans un monde parfait j'aimerais concurrencer tous ces beaux sites comme manucure & beauté ou Lm cosméticpour ne siter qu'eux. Mais le chemin sera long...

Pourquoi ne pas créer une boutique en ligne?
J'ai pour projet de créer mon site mais pour cela je dois constituer un petit pécule...

Si tu arrêtais ton métier actuel, tu t'arrêterais à la boutique, ou penses-tu aller plus loin dans ta passion? Comment?
Si je quittais mon poste j'aimerais vivre de ma boutique mais aussi proposer mes services de pose d'ongles et vernis car je suis une formation par correspondance pour obtenir un CAP. Le nail art m'apaise et me passionne

Tu suis le CAP esthétique?
Oui chez karis je suis le CAP esthétique prothésiste ongulaire. Je galère car pour bien faire il faut que je trouve un stage pour apprendre les différentes poses (gel, résine. ..) mais je ne désespère pas

Que penses-tu de la fameuse réforme concernant les PO?
Je t'avouerai que je n'ai pas tout suivi sur la réforme, mais il est vrai qu'il est préférable d'avoir une formation pour exercer car il existe des maladies des ongles qu'il faut savoir reconnaître. Mais en même temps, lorsque que l'on veut seulement être PO à quoi bon apprendre des choses sur la repousse des poils...

Ouah! Alors tu as la boutique, ton emploi à la poste à plein temps, et tu suis un CAP par correspondance? Mais ou trouves-tu le temps de nailarter?
Et bien pour le temps, je n'en n'ai tout simplement pas. Du coup je me contente souvent d'une pose de vernis ou de vernis semi permanent, je stampe dessus et le tour est joué!

Une photo hors nail art qui te représente?
C'est une photo que j'ai prise en Guadeloupe et d'après mon beau frère qui vit là-bas, c'est très dur de prendre un colibri en plein vol. Lui n'a jamais réussi. Alors je suis fière de moi...

Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

2 commentaires:

  1. Super ce reportage et contente d'avoir lu ma chérie partenaire Eve
    bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette interview qui me permet de connaitre une autre (future) boutique :)
    je vais allez voir pour cette formation chez Karis, car depuis 1 an et demi environ j'espère trouver une formation qui me convienne et je ne connais pas ce centre, alors merci :)

    RépondreSupprimer