samedi 22 novembre 2014

L'interview du samedi: K'Nails

On parle souvent de partage dans notre passion... 
Ce soir, nous avons le parfait exemple de ce que ça représente. 
En effet, j'ai pu interviewer K’nails alias Eloïse et Julianne. 
Deux amies pour une passion... Une interview très touchante, qui m'a presque rendue jalouse!
Une amitié à toute épreuve, celles dont on rêve toute... vous savez comme dans les films...
J'ai été très impressionnée par leur intégrité, leur investissement dans cette passion, dans cette relation, et surtout pour leur ville... 

"Nous sommes deux amies, toutes deux de la même ville et nous avons passé notre bac ensemble. Il y a plus d’un an nous avons découvert le Nail art et, rapidement, c’est devenu une passion commune: on s’entraide, on regarde les vidéos de Cherry Nail Art ensemble, on organise des soirées Nail Art… En octobre 2013, on lance notre page Facebook: K’nails (pour Koupine et Nails) et à ce jour elle compte + de 1100 fans. Grâce à elle, nous avons rencontré des personnes formidables, nous nous sommes améliorées en participant (et en gagnant parfois) à des concours. Nous en avons aussi organisé. Le concours Harry Potter et/ou Légo est d'ailleurs encore en cours. En été dernier, nous avons également organisé des ateliers nail art dans notre ville grâce à une association, malheureusement nous avons eu peu de participantes mais cela a été une expérience enrichissante. Depuis peu nous avons ouvert un blog pour parler de notre passion, montrer nos réalisations…"


Comment vous êtes-vous rencontrée?
On s’est retrouvées dans la même classe en Seconde où on a très vite lié d’amitié. On a été séparées en Première (même si on faisait toujours italien ensemble...). Puis on s'est retrouvées en Terminale pour passer notre Bac. Et, enfin après avoir passé notre BTS chacune de notre côté (Management Commercial pour Elo’ et Industries Graphiques pour Ju’), on s’est retrouvées quasi-voisine... Depuis on ne se lâche plus !

Comment avez-vous découvert le Nail art?
Elo: Personnellement, je mettais souvent du vernis, et j’adorais commander chez "Les Créateurs de Beauté" et un jour, j’ai essayé de reproduire un modèle du catalogue et là j’ai eu le déclic. Ensuite je suis tombée par hasard sur une vidéo de Cherry Nail Art, et là j’ai vraiment découvert ce qu’était le Nail art... et je suis devenue accro ! 
Ju : moi c’est quand j’ai vu ce que faisait Elo sur ses ongles. J’ai trouvé ça hyper bien! Mais bon , j’avais seulement quelques vernis et pas beaucoup d’argent. Alors Elo a eu un bon plan pour un lot de liner (Elo c’est la reine des bon plans!). Puis tout s’est enchaîné, j’ai regardé des vidéos de NA qu’Elo m’avait conseillé et je suis devenue petit à petit accro moi aussi.

Ca ressemble à quoi une "soirée Nail art" avec K'Nails?
Alors... Une Soirée Nail Art chez K’nails ça commence par un visionnage de vidéo et de photo sur Facebook et Youtube. Puis la préparation avec un étalage de tout le matériel nécessaire, et enfin, Nail art avec échange sur les techniques, les coloris… et surtout de grosses parties de fou rires (principalement à cause du dissolvant lol) et aussi d’intenses réflexions sur le planning de la page et du blog.

Comment vous organisez-vous pour les publications et articles du blog? Les écrivez-vous toujours ensemble?
Ca dépend des fois. Les articles du blog (tout comme les actus sur la page Facebook) se font la plupart du temps en concertation puisqu’ils sont écrits lorsque nous sommes toutes les deux, ou bien l’une demande l’avis de l’autre par message. Néanmoins certains articles sont personnels (Nail art, achats…) et donc il y a des publications qui nous sont propres, celles-ci sont repérables par le hashtag #Elo ou #Ju; ou bien par le logo K’nails, présent sur la photo, qui est différent suivant celle qui fait l’article.

Vous avez chacune votre vernithèque/matériel, ... ou vous avez ça aussi en commun?
On a chacune nos vernis et notre matériel. Heureusement d’ailleurs, car même si nous sommes presque voisine, quelques rues nous séparent quand même et ce ne serait pas très pratique pour faire un Nail Art. Après on s’échange ou on se prête souvent ce que l’on a. On se donne parfois des conseils sur une marque que l’autre à essayé…

Ca doit être sympa de partager cette passion commune... Mais vous ne vous disputez jamais?
Il est très rare que l’on se dispute (je crois qu’on ne s’est même jamais disputée #Ju), même en dehors du nail art d’ailleurs. On peut être en désaccord sur certains points mais pas à en créer une dispute, on trouve toujours une solution pour que ça nous mette toutes les deux d’accord. On est comme complémentaire...

Sur quoi êtes-vous souvent d'accord?
On est souvent d’accord sur un peu tout. D’ailleurs c’est pour ça que l’on s’entend si bien! Que ce soit sur le Nail Art, sur la musique, les films… (même si moi j’y connais pas grand-chose en film lol #Ju). On se met toujours d’accord sur les articles, les bons plans à diffuser, les Nail artistes qu’on aime bien, celle qu’on n’aime pas…. Bref on est sur la même longueur d’onde. 

Sur quoi ne l'êtes-vous pas?
On ne peut pas vraiment dire que l’on n’est pas d’accord sur certaines choses mais on peut dire que l’on a chacune nos préférences tout simplement. Par exemple Ju’ a une préférence pour le stamping, l’ajout de matière (corail, paillette…) avec des nail art plutôt abstrait et Elo’ va préférer le One Stroke avec des nail art plus concrets ou il y a de vrais dessins. Ou encore pour les concours: Ju’ aime bien travailler sur capsules et Elo’ préfère sur ses ongles. Mais c’est notre différence qui fait notre personnalité et notre créativité. L’important c’est que l’on se respecte et qu’on respecte les opinions de chacune. Une fois de plus notre complémentarité nous unie.

Vous avez l'air de vous investir énormément dans l'organisation d'événements et manifestations dans votre ville...
Durant cet été, on a eu l’idée d’organiser des ateliers de Nail Art dans notre ville en passant par une association châlonnaise: Inser’toi. L’idée était tout simplement de faire connaitre le Nail Art dans notre ville et de partager notre passion à travers des ateliers qui permettaient de voir différentes techniques: stamping, dégradé, water marble…. Nous voulions également, par le biais de ce projet, faire de la publicité pour les boutiques de notre ville comme Anafeli qui a bien voulu être notre partenaire dans ce projet. Malheureusement par manque de temps et de communication, on a eu très peu de participantes mais ce fut tout de même des journées très enrichissantes qui nous ont permis de faire de jolies rencontres et de faire parler de nous.

Pensez-vous réitérer l'expérience? 
Ce serait avec plaisir même si ça demande beaucoup d’organisation. Mais c’est tellement enrichissant de partager notre passion et de rencontrer de nouvelles personnes. Alors pourquoi pas...

Que changerez-vous afin d'avoir une meilleure réussite?
Déjà une meilleure communication, car cela s’est fait vraiment à la va-vite, et du coup, très peu de monde était au courant. Ensuite une organisation différente et peut être ne pas faire de date fixe dans un lieu donné mais plutôt en fonction des disponibilités de chacun.

Souhaiteriez-vous aller plus loin dans votre passion? 
Oui, nous avons comme rêve, un jour, d’ouvrir une boutique de Nail Art dans notre ville où il y aurait tout le matériel nécessaire pour une Nail artiste…. L’idée est partie d’une soirée nail art (comme beaucoup d’idée d’ailleurs^^) où on s’est dit qu’il serait bien pratique de trouver tout ce dont on a besoin pour faire un Nail Art dans une boutique physique plutôt que sur internet. Ce serait tellement plus pratique de pouvoir voir les choses en vrai plutôt que sur son ordinateur, ou pouvoir avoir le produit tout de suite et ne pas attendre que notre petit facteur le dépose dans notre boîte aux lettres. Mais aussi avoir un lieu d’échange, de conseils, de papotages et de rencontres entre NPA. 
Et pourquoi dans notre ville ? Tout simplement parce que nous y sommes très attachées. Châlons-en-Champagne est une charmante ville, ni trop grosse, ni trop petite (malgré ce que certaines personnes peuvent penser) et que nous la soutenons malgré la crise économique qui la touche.

Avant de vous quitter, j'aimerais que vous me fassiez chacune ne description de l'autre... sans vous concerter.
Elo: Ju est une personne sincère, qui aime faire partager son savoir et ses idées. Elle est très perfectionniste et organisée. Elle est surtout très amicale et adore son cochon d’inde ^^. Elle peut être parfois rancunière mais reste une amie fidèle qui sera toujours là pour aider, conseiller. Bref c’est une Kopine en Or !!

Ju n'a pas eu le temps de me répondre, mais je l'invite toutefois à me communiquer son message, je pourrais toujours l'ajouter.

Une photo hors Nail art qui vous représente?
C'est tout simplement nous parce que cette photo représente notre amitié, notre complicité...


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

3 commentaires:

  1. Je trouve ça vraiment chouette ce genre d'article, ça rajoute un côté humain au blog :) ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Et moi j'adore les réaliser, je découvre de superbes personnalités, toutes aussi différentes les unes que les autres, des boutiques, des projets... J'espère avoir assez de participantes pour continuer encore un peu... D'ailleurs n'hésitez pas à partager le statut Facebook dans lequel je cherche des participantes. lien: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=782478885150218&id=644526922278749

    RépondreSupprimer