samedi 9 mai 2015

L'interview du samedi: Les poules aussi sont vernies


Nous avons ouvert notre page en même temps, dès mes débuts, elle était pour moi une référence, nous avancions en parallèle, sans qu'elle ne me connaisse, grâce à cette interview, nos chemins se sont croisés, et j'espère que dorénavant nous avancerons côte à côte... Mais assez parlé, place à la reine des pipelettes poules vernies...

Tu as crée ta page en janvier 2014, mais tu pratiquais déjà le nail art depuis un moment, pourquoi avoir attendu si longtemps?
Effectivement, j'ai connu le nailart en Juillet 2013 grâce à mes soeurs qui m'ont offert 2 vernis à effet craquelé. Je me suis ruée sur internet et youtube pour être certaine de bien m'en servir et là, ce fut la découverte d'un monde totalement inconnu et j'ai eu un gros coup de coeur pour ProfesionnalDQ qui m'a donné envie d'en savoir plus...
Du coup, je m'y suis mise petit à petit et j'ai crée un profil FB en Aout afin de participer à des concours. A force d'en gagner , je me suis dis en décembre pourquoi ne pas créer une page ( même s il en existe bcp ) afin de faire moi aussi un concours !!

Et le blog, pourquoi pas?
LE BLOG! Lucie de Les Ongles de Lucie m'a déjà demandé le "pourquoi pas". Je ne suis pas une super experte en blog alors je me suis mise sur instagram qui est très facile d'utilisation. Peut-être que le blog apparaitra grâce à une amie qui touche en ordi et qui saura me conseiller et m'aiguiller... Mais bon, c'est sur que je serai une petite goutte d'eau dans la mare des superbes blog existant déjà dans le nailart! 

Je suis sûre que tu sauras te démarquer comme tu l'as fais sur Facebook... Tu as un style reconnaissable entre 10 000! Avec tes "^^ ^^", tes " !! ", " !!! ", ton entrain et ta bonne humeur! Es-tu comme ça dans la vie aussi, différente, excentrique, déjantée... ?
Hi hi j'adoooore mettre plein de ces petits trucs!!! Je trouve que ça fait comme dans les mangas qu'on regardait gamins genre "le collège fou fou fou"!!!
"Excentrique": non pas trop. J'suis même carrément banale mais dès qu'il y a une fête ou une connerie à préparer pour un anniversaire, une naissance ou un enterrement de vie de jeune fille, j'suis la première à proposer des choses!
Pour l'
enterrement de vie de jeune fille d'une amie, j'ai fabriqué un costume de pot de Nutella géant!!!
Ptdrrrrr J'ai mis du temps mais je me suis éclatée... Même mon homme m'a aidé pour la structure en feraille! C'était mythique dans les rue de Montpellier un samedi, grand soleil et noir de monde : TOUT LE MONDE voulait une photo avec elle!
<--- photo ici!

Ou as-tu dégoté un tel nom pour ta page?
Ha ha ha !!!!!! Les Poules aussi sont vernies! Ca en a fait rire plus d'une quand j'ai créée ma page! Ce nom, cette poule toute "poilue ", ce rose, c'est tout moi... 
Petite, ma grand mère avait ce genre de poules et je les ADOOOOORE!! Le rose est, avec le noir, ma couleur préférée et je me suis vu une addiction pour le vernis alors ce nom là coulait de source...

Combien de temps t'a-t-il fallu pour atteindre un tel niveau d'excellence?
OHHHH laaaaa , je ne suis pas encore à un niveau d'excellence comme peuvent l'être Sakura, Pshiiit, Tenshi, La NPA mouton, Narmai et plein d'autres encore mais mon niveau est vite monté tout simplement parceque MA VRAIE PASSION c'est le dessin!! Je suis licenciée en Arts Plastiques et ça faisait trop longtemps que j'avais laissé de côté mes pinceaux alors le nailart tombait à pic...

Ah! Ca explique pourquoi tu maîtrises les détails à la perfection, tu es née avec un pinceau à la main...
Je pourrai demander à ma mère mais je pense bien que je suis née à poil et sans rien dans les mains!! Par contre, comme je viens de le dire, mes études ont toujours été dirigées vers l'art... Au collège avec l'option Art, au bac avec toutes les options possibles en Arts. Ensuite, Licence d'Arts Plastique et CAP de bijouterie (avec tous les dessins de détails de pierres précieuses et autres métaux)...
La seule VRAIE formation nailart que j'ai faite était avec la talentueuse et siiiiiiii gentille Tenshi No Hana chez Marika!! C'était juste génial, j'ai beaucoup appris...

En effet, en deux ans de pratique, tu as atteint un sacré niveau, même si tu avais les bases... La preuve: 2ème au concours de La grande Tartofraises, j'imagine que tu dois être honorée...
Oui c'est certain! Ca fait plaisir de se retrouver 2ème sur 700!!!!!! C'est fou même!!
Mais tout aussi fou lorsque Sakura m'a annoncé que j'étais la gagnante de son concours sur le Printemps, lorsque Pshiiit m'a choisie pour celui de Cuponation où comme à chaque fois que je gagne en fait. Je suis toujours surprise et ravie que ce soit un petit ou un gros concours...

Comment es-tu devenue amie avec Cherry?
Hoooo amie est un grand mot, on va dire copinaute ^^
En fait, petit à petit j'ai découvert son univers et quand j'aimais, je laissai des commentaires, donc en gros elle a du avoir beaucoup de notifs de ma part!!! lol !!!!! Lorsque j'ai fais le premier concours sur ma page, j'ai eu le grand honneur que Aurore accepte d'y être jury pour les futures candidates! C'était fou! Je lui ai envoyé un message et elle m'a de suite répondu favorablement, je n'en revenais pas! En plus elle est juste super gentille, elle fait de superbes nailart et en plus, elles sont 2 talentueuses artistes dans sa famille. Par la suite, elle m'a proposé d'être moi-même jury à son concours Gateau et Gato et alors là, immense honneur quoi!

Et concernant ta vernithèque, que peut-on y trouver? 
Ma vernithèque a subi un énorme tri récemment!! J'essaie de ne garder et surtout de n'acheter que des vernis non testés sur animaux, des vernis de qualité 3 ou 5 free. Et surtout, SURTOUT, du ROSE et du NOIR!!! Mes deux couleurs chouchoutes, comme dans la vie. Ma cuisine est fuchsia et mon salon noir et gris!!

Quelles sont tes marque favorites, celles que tu n'aimes pas et celles que tu aimerais tester?
Pour l'instant (car je n'ai pas tout testé), j'aime beaucoup China Glaze, Nfuoh, Parrot polish, LM cosmetic, il était un vernis, Frenz nails, Flormar et dernièrement Mentality qui est entré dans la danse!
En revanche, j'évite d'acheter des vernis provenant des "tati" ou autres "babou"... Vraiment pas de supers produits... 
Les deux marques que je veux tester ABSOLUMENT sont Avril et Bobo cosmetics, des vernis "écolo", le plus près possible de la nature et surtout avec de belles couleurs, des crèmes, l'une de mes textures préférées, oui oui !!!

Une photo hors nail art qui te représente?
Bon, faudra pas me prendre pour une follasse hein, mais comme j'aime beaucoup me déguiser, cette photo est parfaite ^^
Bien entendu, ce qui me représente avant tout autre chose, c'est ma famille mais j'évite les photos sur le net ...












Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

2 commentaires:

  1. Très joli interview ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Véronique ( les poules aussi sont vernies ! )11 mai 2015 à 14:29

    Coucou ^^
    Merci encore pour cette interview , c'était une très jolie expérience !!!
    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer