samedi 19 septembre 2015

L'interview du samedi : Sara Nailart

Bonsoir,

Et si ce soir nous faisions une virée en Belgique... 
Sara, 18 ans nous amène découvrir son petit monde... Le monde des YouTubeuses. Depuis plus d'un an elle partage ses créations sur sa chaîne. Actuellement en étude dans le domaine du secrétariat comptabilité, elle ne manque pas d'ambitions...

Bonjour Sara! Alors, raconte-nous ta découverte avec le nail art... Toi aussi c'est Tartofraises qui t'a initiée?
Pas du tout, moi j'ai découvert le nailart par moi-même en ayant un élan d'inspiration j'ai collé un faux ongles sur un bâton de buis et je me suis amusée pendant des heures entières. C'était le début de ma passion. Puis je suis tombée sur ces youtubeuses beauté qui m'on donné envie de me lancer.

Et, suite logique, tu t'es inscrite sur les réseaux sociaux. Mais sur lequel es-tu le plus active?
J'ai crée ma chaîne YouTube, puis la page Facebook la même semaine pour pouvoir donner les plannings des vidéos chaque mois et demander l'avis des abonnés. J'essaye aussi d'y publier un maximum de photos de mes nail arts (ceux que je fais en dehors des vidéos) ainsi que des pas à pas sur les nail arts que je présente en vidéos car j'aime beaucoup les pas à pas en général. Je trouve ça plus simple et rapide. Puis la page me permet d'avoir plus d'interaction avec les filles qui me suivent et de partager autrement qu'en vidéo. Mais aujourd'hui je privilégie plus YouTube que Facebook. Mais le réseau sur lequel je suis le plus active reste Instagram.

Ces Youtubeuses dont tu parles, pourrais-tu nous dire laquelle t'inspire le plus?
C'est Nail art is easy car elle fait son possible pour toujours répondre à ses abonnées. Elle a des super idées accompagnées d'une qualité de vidéo irréprochable.

Qu'est ce qui t'a motivé à créer toi même une chaine Youtube?
Et bien, contrairement à l'image qu'ont certain(e)s de YouTube, c'est non pas pour les mauvaises raisons. Je veux bien sur parler de l'argent, des partenariats rémunérés, etc... Mais bien pour le partage. Ce contact avec d'autres personnes qui ont la même passion et surtout pour l'échange. J'ai voulu me lancer sur YouTube pour prouver qu'on peut faire du nail art sans trop se ruiner et pour prouver que tout ce qu'on voit en photo n'est pas impossible à faire. 

D'après toi, quels sont les ingrédients pour réussir sur YouTube et se démarquer de autres?
Je pense qu'avoir une bonne qualité de vidéo est primordial. Tout autant que la disponibilité et le contact avec les abonnés.

Tu dirais que tu es beaucoup présente sur les réseaux sociaux?
Oui, assez. Je fais de mon mieux pour toujours répondre à tout les commentaires et messages du moment qu'ils sont constructifs bien sur.

Qu'est-ce qui tu aimes dans le fait de savoir que tu es vue un peu partout par des filles que tu ne connais même pas?
J'aime beaucoup voir les réalisations que certaines filles font suite à la publication d'une de mes photos ou vidéos. Je trouve ça juste génial de pouvoir partager tellement et avec le monde entier. Même si on ne peut pas vraiment me considérer comme une grande YouTubeuse, je suis très fière de ce que je présente et de l'aide que ça apporte.

Et ton blog alors? 
Mon blog, je l'ai crée parce que je voulais parler d'autres choses que ce que je peux expliquer avec les vidéos. Comme des bases, des top coat, des soins, etc... Malheureusement, j'ai peu de temps pour écrire.

Comment imagines-tu la suite? Je veux dire, après tes études?
Je me vois bien ouvrir mon institut de beauté ou un magasin spécialisé en ongles en Belgique, ou les deux en un, pourquoi pas. Car il y en a très peu ici. J'ai beaucoup d'ambitions! 


Une photo hors nail art qui te représente?
J'ai choisi des cahiers car c'est ce qui me ressemble le plus dans le sens où je suis quelqu'un de très organisée je suis rassurée par le fait que chaque choses soit notée et à sa place et j'ai tendance à ne plus savoir quoi faire sans ma liste.


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire