jeudi 22 octobre 2015

KLEAN COLOR - N°65 Salsa

Olà!

Ce soir je vous présente une marque qui n'est pas tellement présente dans ma vernithèque puisque je n'en n'ai que 5. Mais c'est uniquement parce que je ne peux acheter TOUS les vernis de toutes marques que j'apprécie...
Vous l'avez compris, il s'agit donc de Kleancolor, et le vernis est le très joli et discret N°65 Salsa de la collection permanente.

Active depuis plus de 15 ans dans le domaine des cosmétiques, la marque américaine est à mon goût trop peu présente sur la toile. Un peu oubliée je dirais... 
Pourtant ces vernis ne contiennent pas de camphre, de toluène, de DBP et de formaldéhyde. Ils ont donc 4-free, et vegan (non testés sur les animaux), chose dont, je sais, je ne fais pas assez attention, moi la grande amoureuse des animaux. Mais j'estime donc que lorsque c'est le cas, il est important de le souligner. Surtout quand la dite marque propose des prix aussi attractifs (ça peut varier de 1,50€ à 3€ en moyenne). 






Informations de pose: 

opacité: 2 couches 
couleur: ★★★★☆
couvrant: ★★★★☆
application: ★★★☆☆
séchage: ★★★★★
dépose: ★★★★

La couleur est très discrète. Un beau rose saumoné juste opaque. Assez brillant grâce à ses petits minuscules pigments qui rehaussent la couleur de base qui, sans ça, serait trop fade. Juste le "plus" qu'il fallait pour faire de ce vernis un petit bijoux...

Côté application, petit hic, il me fallait bien en trouver un... Je ne sais pas si c'est moi qui l'ait mal appliqué mais à certains endroits (vous pouvez le voir sur l'annulaire de la photo, là, dessous) je me suis retrouvée avec une sur-concentration de pigments. Mais bon, il fait vraiment avoir l'oeil dessus. Ce n'est pas non plus catastrophique. Malgré ce petit grain de sable dans le désert (parce que c'est quand même chercher la petite bête), "Salsa" a totalement répondu à mes attentes...

Concernant la dépose, les micro-particules ne font pas tant de résistants que ça... Un bon coup de dissolvant légèrement plus appuyé que d'habitude et vous retrouverez vos ongles naturels...
Alors ce petit "salsa"? Vous le trouvez aussi élégant et discret que moi?
Et la marque Kleancolor, vous saviez qu'elle proposait des vernis 4-free et vegan?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire