samedi 19 mars 2016

40's - A quoi aurait bien pu ressembler Le nail art des années 40?

Bonsoir!

Et si on faisait un saut dans le passé...
Un grand saut pour retomber dans les années 40!

Cette période mitigée entre le soulagement de la fin de la guerre et le souvenir de l'horreur tout fraichement vécue...
A cette époque, les grands couturiers parisiens sont à cours de matières premières, ce n’est donc plus d’eux que viennent les nouvelles tendances, mais de la capacité des femmes à trouver des arrangements dans ce contexte pesant. 

La nouvelle mode de cette période après-guerre est donc aux tailleurs en rayures, pois, et autres petites lunettes… Telle est la mode dans les années 40...

Et si le Nail art avait déjà existé à cette époque, à quoi auraient-ils pu ressembler?

C'est l'un de mes nail arts qui m'a inspiré cette question... 
Je n'étais pas du tout partie pour réaliser un NA 40's en posant le beau "Spin the bottle" de la marque Essie. 
Mais c'est en voyant le résultat que je me suis dis "tiens, ça me rappelle ces motifs d'après guerre",
avec ces pois, ces couleurs douces et un brin de "folie" avec une ligne rouge pour couper le tout.

Rien de bien compliqué et comme toujours, le résultat n'est pas parfait. Quelques points blancs sur le rose,
puis des points rose sur le blanc... J'ai juste ajouté une ligne rouge au liner qui est ma bête noire.
J'ai essayé de vaincre ma peur du liner, je l'ai empoigné fermement, je l'ai posé surement sur mon ongle, j'ai tracé un trait sur!
Et... ah ben non, toujours pas! Pourtant j'y croyais cette fois... 
Ca me tue quand je vois des nailartistes tracer un trait au liner aussi nickel qu'un dessinateur avec un crayon et une règle... 
Bon ce n'est pas non plus catastrophique, mais c'est loin d'être parfait.

Et vous, comment imagine-vous le Nail art des années 40?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire