mardi 4 mars 2014

J'ai testé le colour shapers...

J'ai testé le Colour shapers...


Et j'adhère!

Le Colour shapers (façonneur de couleurs) est en fait un pinceau en silicone.
Ce matin, je suis allée chez Cultura chercher de la peinture de meilleure qualité. Je rêvais secrètement de tomber sur de la Jo Sonja's ou Oumaxi, mais non, j'ai donc opté pour la System 3, mais ce n'est pas le sujet du jour, donc j'y reviendrais plus tard, je vous préparerais un sujet sur différentes marques de peinture, en espérant tomber sur les peintures tant convoitées d'ici-là!
Donc revenons à nos moutons... En regardant les pinceaux, je suis tombée sur des pinceaux en silicone, et j'ai trouvé ça sympa, je suis une grande adepte du silicone. Je l'utilise beaucoup en cuisine et c'est une matière increvable.

Voila la description produit au dos de l’emballage:

Le Colour shaper crée des effets
uniques de textures ou de reliefs. La pointe
en silicone permet de "sentir" le contact
avec la matière comme un travail au doigt.
Même les peintures les plus épaisses sont
travaillées avec finesse et précision.

Essuyez-le simplement avec un chiffon et
passez à une autre couleur. Si la peinture
sèche vite sur la pointe, elle se décolle facilement
sans solvant.

3 types de pointes:

  • pointe souple (couleur ivoire); plutôt orientée vers les couleurs liquides. Donne de la souplesse, et de l'opacité au trait. Idéale pour l'aquarelle et l'acrylique liquide.
  • pointe rigide (couleur grise); permet le contrôle du trait, pour façonner et modeler les couleurs plus épaisses et les gels de structure. Idéale pour l'huile et l'acrylique épaisse.
  • pointe extra-ferme (couleur noire): conçue pour le modelage de terres et glaises, pour sculpter, lisser et aplanir trous et entailles. Utilisable sur glacis et engobes.

Et vous, vous avez testé? Ça vous tente?

4 commentaires:

  1. Oh ben ça alors, je ne connaissais pas du tout !! Et ça peut m'intéresser. Ça serait trop cool si tu nous faisais un petit article détaillé là-dessus, pour voir ce que tu peux faire, l'utilisation tout ça *ange* ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, c'est également une découverte pour moi, j'ai été surprise de n'en avoir jamais entendu parler, (je suis même allée voir chez Tartofraises), du coup je me suis dis que si personne n'en parlait c'était peut-être que ça ne vallait pas le coup, mais je suis super contente d'avoir écouté ma curiosité et je pense en acheter d'autres (les autres formes), je vous préparerais un article dessus, pourquoi pas!

      Supprimer
  2. Lyll aux trésors5 mars 2014 à 11:32

    Alors là, c'est une vraie découverte aussi.. Je serais curieuse aussi de voir le résultat que tu obtiens avec ce genre de pinceau.. Tu arrives à faire des traits fins? Ca donne envie de se précipiter dans le Cultura (magasin au combien dangereux!!^^) à côté de chez moi en tout cas...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors suite à beaucoup de demandes après publication de cet article, je suis retournée chez Cultura, et j'ai acheté les deux autres pinceaux (les plus fins, les autres ne serviraient à rien en NA), juste pour vous, parce que j'apprécie énormément de recevoir tout plein de commentaires sur mes posts!! Ca fait plaisir de voir que des filles prennent le temps de lire en entier mes articles. Donc, je vous fais un article complet dès que possible. Je vais essayer de commencer, je m'y mets!!! Si j'ai le temps vous aurez ça ce soir, mais je ne vous promets rien!!

      Supprimer