samedi 15 mars 2014

Tag Liebster award

Bonsoir à toutes!
Ce soir, pas de swatch, de nail art ou d'article quelconque sur nos précieux dont nous sommes accros! Il faudra patienter jusqu'à demain pour savoir ce que j'ai bien pu faire sur le joli Pearly Orchid que je vous présentais hier.
Non! Ce soir, je réponds au tag envoyé par Delie npa.
Je ne m'attendais pas à être taguée et sur le coup, je me suis dis: "ah non! Pas ça!". Mais finalement, en lisant son article, je me suis dis que c'était un honneur d'être taguée, et que ça vous permettrait d'en savoir plus sur moi. Et d'en savoir plus sur les filles que je vais me régaler de taguer!!




Kikekoikomment? Pour celles qui ont déjà entendu parler de tags, mais qui ne savent pas vraiment ce que c'est, voilà les 5 règles essentielles:

  • La personne taguée doit répondre aux 11 questions posées par la personne qui l'a taguée.
  • Elle doit écrire 11 faits la concernant.
  • Elle doit choisir à son tour 11 personnes et les taguer
  • Elle doit les informer sur leur page
  • Interdiction de taguer la personne qui t'a tagué (t'imagines le cercle vicieux!)

Alors, voilà, je commence par les 11 questions de Delie NPA:


1. Ta couleur préférée? 
Je n'ai pas vraiment de couleur préférée, ça dépend de la saison, de mon humeur, mais à voir ma vernithèque, je dirais que le violet domine, donc...

2. Ta marque de beauté préférée? 
Kiko, c'est une marque qui propose de très bons produits. Niveau qualité/prix, ils sont imbattables, et facile à utiliser, je ne suis pas une pro du maquillage, et avec leurs crayons, ça me paraît plus facile. Pour ce qui est du vernis, c'est pareil, ils proposent de jolies choses (bien que je sois sceptique sur leur nouvelle collection Cupcake, mais j'attends d'avoir l'occasion de les tester), mais j'avoue que China Glaze, O.P.I et LM cosmetic me font rêver! Mais ils ne jouent pas dans la même catégorie, ce n'est pas comparable. 

3. La chanson/musique qui te représente le plus
Il y en a tellement, je ne pourrais pas choisir une chanson en particulier. Il y en a une pour chaque occasion, et tout comme pour la couleur, ça dépendra de mon humeur, de mon état d'esprit, mais j'écoute principalement du rap Français, ou du reggaeton. je suis une grande fan de Joey Starr, et Soprano.

4. Tes plus gros défauts?
Je suis une grosse chouineuse! Je pleure, partout, tout le temps, pour tout et n'importe quoi hihi

5. Paillettes ou pas?
Pas

6. La citation qui te ressemble?
C'est une citation tirée d'une des chansons de Soprano, "Puisqu'il faut vivre": "Celui que se contente de peu ne manque de rien"

7. Plutôt boucles d'oreilles, bracelets, bagues ou colliers?
Difficile de choisir, disons que j'ai mes deux bagues que je porte tout le temps (ma bague de pacs, et une bague offerte par mon arrière grand-mère), mon jonc offert par ma mère pour mes 20ans, qu'elle a fait faire avec tous ses bijoux en or qu'elle avait en sa possessions (alliance, bracelet de son baptême) qui ne me quitte jamais, le collier offert par  mon chéri pour mon anniversaire l'an dernier, il représente un totem porte bonheur, parce que je suis une vraie Madame Pasd'chance, que je n'enlève jamais, en fait il n'y a que les boucles d'oreilles que je me permette de varier.

8. Ton dernier voyage?
Voyage en France: Paris, en 2010, trois jours avec mes parents et mon chéri
Voyage à l'étranger: Espagne (Salobrena) voir mon grand-père qui habite près du détroit de Gibraltar, ou je retourne au mois de mai avec mes parents!

9. Percée, tatouée
Percée, au nez. J'ai eu un piercing juste sous l’œil, j'en avais longtemps rêvé mais il s'est infecté, j'ai donc dû le retirer, mais des fois ça me titille de le refaire...

10. Ta plus jolie expérience humaine?
Il y a beaucoup de choses qui me touchent au quotidien, (je suis une grande sensible comme vous avez pu le voir dans la question 4), j'ai passé de merveilleux moments avec ma famille, mon homme, ou des amis, mais il y a vraiment une histoire superbe que je me régale de raconter. Par contre, il va falloir que je rentre dans les détails pour que vous compreniez bien la beauté du geste, donc installez-vous bien.
Celles qui ont participé à mon concours le savent, j'adore la montagne et l'escalade. Mes parents sont des alpinistes chevronnés, c'est eux qui nus ont initiés à ce milieu. Il fait savoir qu'en escalade, on utilise des chaussons particuliers, très serrés avec lesquels on ne peut pas marcher. 
Nous sommes le 20 septembre 2008. Avec mon Papa, et Romain, mon chéri, nous partons en montagne pour faire l’arête des Halarises, dans les Pyrénées, du côté du massif du Néouvielle. Une arête, c'est une ligne qui sépare deux montagne. Nous escaladons donc un rocher qui n'est pas équipé, et après de nombreuses heures d'escalade, une fois au sommet, il faut redescendre. La fatigue se fait sentir, les jambes tremblent et mes baskets sont trop petits, ça me fait un mal de chien, à chaque pas, mes orteils tapent le bout de ma chaussure. Je trébuche, je tombe, je suis K.O. Je tombe en me coinçant le pied entre deux rochers, j'ai cru que e m'étais cassé le genoux! Les garçons aussi... Alors, mon père me voyant dans cet état de douleur et de fatigue, décide de me donner ses chaussures et de finir la descente avec ses chaussons d'escalade...  Ça peut paraître anodin comme ça, mais je vous garantit que marcher avec des chaussons d'escalade, qui plus est sur un sentier de montagne est un vrai calvaire. Et là-haut, tout est différent, l'aspect matériel n'a plus aucune importance, il n'y a que nous et les paysages magnifiques qui nous entourent.
Donc voilà, mention spéciale pour mon Papounet... Je t'aime fort (là je pleure par exemple...)

11. Ton rêve le plus fou?
Me marier et avoir des enfants, des petits jumeaux!!! ben oui, je suis une fille!


11 faits sur moi:
  1. Je ferais 27 ans le 1er mai (pardon maman)
  2. J'habite dans le sud, près de Perpignan
  3. J'ai un gros toutou tout blanc, qui s’appelle Caly et que j'aime énormément
  4. Crayon et mascara, pour le visage, vernis pour les mains constituent ma trousse à maquillage. Sauf jours de sortie bien sûr, je complète avec du fond de teint et du fard à paupière (merci KIKO)
  5. J'adore écrire, c'est pourquoi j'ai crée mon blog, afin de combiner ma passion pour le Nail art avec l'écriture
  6. Pour celles qui n'auraient pas compris, j'adore le sport; l'escalade en particulier.
  7. J'ai été monitrice accro'branche durant 10 saisons, obligée d'arrêter car ce n'était que saisonnier
  8. Je suis actuellement au chômage après plus d'un passé en grande distribution, j'ai décidé de faire une formation pour avoir avoir un vrai métier à la clef, et arrêter de galérer avec des petits boulots. Je suis donc en ce moment à la recherche d'une pharmacie pour m'accompagner dans ma formation de préparatrice en pharmacie
  9. Je suis pacsée
  10. J'adoooore le chocolat et je déteste les bananes!!!
  11. Ma maman est assistante maternelle, d'où mon amour pour les p'tits bouts
Les 11 blogueuses que je souhaite taguer:
  1. Des animaux?
  2. Quel style de musique te représente le plus?
  3. Film d'action ou film d'amour?
  4. Vrais ou faux ongles?
  5. Ton jour de l'année préféré?
  6. Une célébrité fille que tu trouves belle?
  7. Une célébrité (homme) qui te fait craquer?
  8. Si tu ne devais amener qu'un seul objet sur une île déserte?
  9. Ta marque de vernis favorite?
  10. A choisir, tu fais du sport, ou tu dors?
  11. Si tu devais recevoir un (ou des) cadeau, que souhaiterais-tu avoir dans ta boîte aux lettres?

Voilà les filles, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à vous dévoiler un peu... je suis impatiente de vous lire! N'oubliez pas de mettre le lien de votre article en commentaire.

Avant de vous laisser, je tenais à illustrer un peu mon article, voila quelques photos:

Le héros du 20 septembre 2008
Romain aux Halarisès


Caly

Caly
Argelès Aventure

8 commentaires:

  1. Il est génial ton article !! Très touchant <3 j'ai adoré le lire :) merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais la première à découvrir votre article et à déposer un commentaire, mais problème pour retrouver mon mot de passe Google ! Grrr
    Je recommence donc... Un grand merci de me/nous permettre de rentrer ainsi dans votre intimité et de partager des faits (tout cela est très touchant, surtout l'anecdote avec "papounet"), mais également des photos impressionnantes en montagne et celles de Caly qui est vraiment superbe et je suis quasi sûre très affectueuse rien qu'à voir son regard !
    Contente également de découvrir les 11 questions proposées à vos amies dont quelques noms me sont familiers...
    Amicalement et sincèrement.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Un amour de toutou, c'est vraiment un amour cette chienne...
      Merci pour les compliments! Ça fait plaisir de voir que certaines filles prennent le temps de lire les articles en entier!

      Supprimer
  3. Je prend toujours autant de plaisir a lire tes articles qui sont très bien écrit et raconté avec beaucoup d'amour .
    Tu aurais pu tu te consacrer a une carrière de romancière ,je suis certaine que tu aurais eu du talent .
    Je suis fière d'avoir une fille comme toi .

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m avoir tagué,je me suis bien amusé :)

    Luna Nail Art

    RépondreSupprimer