jeudi 10 avril 2014

L'Afrique au bout de mes pinceaux

Coucou les filles!


J'ai récemment participé à un concours thème "Afrique", comme je suis assez contente du résultat je voulais vous le publier. Au début, je ne savais pas trop quoi faire, puis j'ai pensé à ces tableaux style africain représentant des personnages sur fond jaune le plus souvent. En cherchant sur le net, j'ai trouvé un tableau avec trois femmes représentées. Je m'en suis donc servie de modèle. Pour la base, j'ai utilisé le Deborah Milano, big brush N°89, puis j'ai réalisé les portraits en diluant bien la peinture pour éviter les traces. Pour la grande capsule, j'ai fais un paysage africain. J'en voyais beaucoup mais je n'avais jamais osé faire le mien. Toujours avec le Deborah Milano, mais N°83 cette fois, je fais le fond orange, et à la peinture je fais des traits jaunes que j'étalerai pour donner l'effet du coucher de soleil. Un arbre et des éléphants au loin toujours à la peinture grâce à mon pinceau de détail. Sur la petite, je ne savais pas trop quoi faire, donc j'ai opté pour le drapeau africain. Au final, je trouve le résultat sympa et bien dans le thème, et vous?

C'est d'ailleurs ce qu'a pensé le jury qui m'a mis la note de 15.81/20 dans la catégorie capsule débutante. Note qui m'a propulsée sur la deuxième place du podium. Je savais que je ne gagnerai pas, la première a vraiment fait quelque chose d'exceptionnel! Mais je suis très contente, j'aurais été incapable de faire un truc pareil il y a peu de temps. Je progresse et ça me plaît!


1 commentaire:

  1. J'ai ( Marie Marie = Fb) participé aussi à ce superbe concour , tous les NA étaient magnifique! Ce thème fut synonyme de "inspiration".
    Ton NA fait parti de cela. Bravo! :)

    RépondreSupprimer