jeudi 24 avril 2014

Le pied!

Bonsoir à toutes!!
Ce soir, et pour la première fois de ma vie, je me suis occupée de mes pieds. Et oui, il n'est jamais trop tard...

Et pour me faire pardonner, je peux vous dire que je les ai chouchouté! Pour ça, je suis allée voir une vidéo de Tartofraises, intitulée "Astuces soin et beauté des pieds, conseils pédicure et hydratation.

Dans sa vidéo, elle utilise un kit Tammy Tailor qui se vend chez Adnails Au prix de 60€, j'ai opté pour la version  détournée avec des produits du quotidien.

Voilà donc comment j'ai pris soin de mes pieds en cinq étapes, ainsi que les produits dont vous aurez besoin:
- une bassine
- de l'eau chaude
- du gros sel, du sucre ou du sable
- huiles essentielles ou d'amande douce
- crème pour le corps
- une râpe à pied
- repousse cuticule
- de l'huile d'olive


Mes pieds avant:


Etape 1: Trempez vos pieds dans la bassine d'eau chaude, d'huiles essentielles et de gros sel

Etape 2: Repousser les cuticules

Etape 3: Massez les pieds avec la crème pour le corps, et nettoyer les peaux mortes grâce à la râpe à pied

Etape 4: Retrempez vos pieds dans la bassine

Etape 5: Faites un gommage grâce à un gommage ou du sel de bain, du gros sel, du sable ou du sucre mélangé à un peu d'huile (essentielle, olive ou d'amande douce). J'ai oublié de prendre la photo :-(


Après une première séance, j'ai déjà vu une différence, alors qu'en 27 ans, je n'avais jamais pris soin de mes pieds, je vous laisse imaginer l'état. Surtout au niveau des cuticules. Ce n'est pas encore parfait, mais je compte bien réitérer l'opération et pour la première fois de ma vie avoir de jolis pieds pour l'été. Je laisse les ongles un peu pousser, je les coupe toujours à ras au coupe ongle, mais je voudrais les limer afin de leur donner une jolie forme. Attention!! Je ne veux pas me laisser pousser les ongles des pieds lol ça doit être trop gênant, et perso, ça ne me plaît pas. Non, je voudrai juste arriver à un résultat tel que celui-là:
En plus du résultat, ce soin m'a fait un bien fou, je suis en chaussure de sécurité quand je travaille, et ça m'a détendu, et mes pieds sont tout doux. L'avantage, c'est que pendant que les pieds trempent en augmentant la jauge bien-être, vous pouvez faire d'autres choses en même temps (vous occuper de vos mains, papoter avec vos copinautes sur Facebook, surfer sur la toile, regarder la télé, manger, ...)



Voilà, du coup, j'ai plein d'idées de Nail art assortis à mes paires de chaussure d'été...


Et vous, prenez-vous soin de vos petons? De quelle façon? Comme mes ongles sont courts et que je vais démarrer ma cure Trind (qui devrait arriver rapidement, je vous fais un article dès sa réception), je pensais vous faire des Nail art sur pied de temps en temps.
Ça vous plairait?

Ça tombe bien! J'ai déjà préparé l'article de demain...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire