samedi 19 avril 2014

LM COSMETIC - Carnaval N°199 Défilé


Coucou les copines!

Ce soir, c'est un demi-swatch que je vous présente! ^^
J'ai eu une envie de French mais je ne la voulais pas blanche et j'avais déjà essayé le noir et j'ai mis un temps fou à choisir la couleur. J'ai pensé au rouge mais ça m'a effrayé, j'avais peur que ça fasse trop rouge, trop criard, trop... trop quoi!
Puis l'un de mes petits derniers arrivés m'a fait de l'oeil, le LM Cosmétic N°199 de la collection carnaval sorti récemment.
Je me suis donc laissé tenter! Défilé, de son petit nom a finalement réussi à me convaincre. Et pas qu'à moitié. Alors, en effet, c'est très rouge, c'est criard... Mais Wouahou, qu'est ce que ça envoie! Bon, c'est sûr je ne le porterais pas pour aller faire ma tournée dépôt de CV, mais pour la petite soirée entre amis, c'était parfait!
Ce petit rouge, légèrement orangé et irisé est vraiment sublime. Il n'y a rien à dire, cette marque m'a définitivement conquise!
Concernant les points importants:
- Application: très bien
- Séchage: bien
- Épaisseur: 2 couches


Vous remarquerez que ma technique n'est toujours pas parfaite. J'ai utilisé des guides, c'est toujours plus net en faisant au pinceau mais c'est aussi plus difficile, il faudrait que je m'entraîne.
Je pense que même en respectant TOUTES les conditions, avec un guide, ça ne peut jamais être aussi parfait qu'à main pinceau levé. Pourtant, j'ai bien étalé mon vernis en partant du guide vers le bout de l'ongle afin que ce dernier ne se glisse pas sous le guide, je n'ai pas trop attendu avant de le retirer. Et ayant une base, je ne pouvais pas refaire les délimitations avec du dissolvant, ça aurait enlevé ma base et fait des traces pas jolies jolies.

Si vous avez des conseils afin d'avoir une délimitation nette, n'hésitez pas.
Je serais aussi curieuses de connaître vos techniques et astuces pour réaliser de jolies French bien propres.




























Je vous annonce la mauvaise nouvelle; j'ai du couper TOUS mes ongles hier soir, ça y est mes deux mains sont coupées à ras!

J'avais commencé par couper la main droite, mes ongles étaient en trop mauvais état. Comme je vous l'expliquais dans cet article, tout en bas. J'ai gardé les ongles de la main gauche long pendant une semaine à peu près.

Pour celles qui se posent la question, "pourquoi garde-t-elle une main longue une courte?", et bien c'est tout simplement pour vous faire de jolis swatchs.

J'avais donc changé d'habitude. Avant, à chaque swatch, je gardais le vernis pour faire un Nail art. Mais j'ai repris mon poste à Intermarché, mise en rayon... Je vous laisse donc imaginer le massacre...
Mes ongles sont mis à rude épreuve et j'avais peur qu'ils ne tiennent bien longtemps (crainte qui s'est avérée justifiée...). J'ai donc passé une après-midi à swatcher toute la collection des vernis KIKO Sugar mats. Donc pas le temps de faire un NA sur chacun d'eux. Au moins, j'aurais de jolis ongles pour vous présenter la collection.

Et hier, le drame est arrivé! En essayant d'ouvrir mon frigo, oui, oui même pas au travail! C'est pas abusé?! Ils tenaient très bien ceux de la main gauche, je suis sûre que j'aurais pu les garder longs sans soucis.
L'ongle de mon pouce c'est cassé net! Bon, là, ne garder que 4 ongles longs, ce n'était pas possible!
Je ne suis même pas sûre d'arriver à les laisser repousser aussi longs qu'avant, donc une fois que je vous aurais présenté tous mes swatchs réalisés avant le drame (nan vraiment, j'ai les boules), vous aurez probablement droit à des swatchs et Nail art sur ongles courts.
Je compte bien continuer à en prendre soin, je vais bien sur essayer de les laisser repousser en repartant sur de bonnes bases, et faire une vraie cure, pour voir, mais ce n'est pas gagné.

 Du coup, vous n'aurez pas droit à mon article sur le Mavala car avec le boulot, mes ongles s'abîment beaucoup trop et l'article ne serait pas impartial.

 Voili voilou, la vie des mains de Coco...

J'ai peur du coup de perdre certaines lectrices. Ça vous gênerait beaucoup de voir des articles sur ongles courts un certain temps (j'espère...)?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire