samedi 19 juillet 2014

L'interview du samedi: La petite Ju

Bonsoir Julie, et si tu te décrivais en quelques mots...
J'ai 29 ans, 2 enfants, j'habite en région parisienne et dans la vie j'exerce un métier qui n'a franchement rien à voir avec la beauté des mains, le nail art et l'esthétique en règle générale puisque je suis infirmière... 
Je suis une passionnée d'arts depuis toujours et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours griffonné sur des bouts de papiers. Rongeuse compulsive j'ai réussi à perdre cette mauvaise habitude grâce au nail art que j'ai découvert en 2012.

Justement, comment l'as-tu découvert?
Un peu comme tout le monde j'ai envie de dire! J'ai découvert les tutoriels de Tartofraises sur You Tube. Je me souviens d'ailleurs très bien de mon premier nail art avec les deux seuls vernis que j'avais. Une base, un vernis néon rose, et un craquelé noir provenant de chez Peggy Sage.

Pourquoi la petite Ju?
Laptiteju est un pseudo qui me suis depuis bientôt 15 ans, même si, à l'époque, je ne faisais pas encore de nail art. "La ptite" c'est le surnom que me donne ma soeur depuis toujours et "Ju" est le diminutif de mon prénom: Julie.  

Qu'est-ce qui te plaît dans le Nail art?
Ce que j'aime, c'est le fait de pouvoir exprimer et assumer sa personnalité jusqu'au bout des ongles (les mains étant pour moi un vecteur très important de communication). J'aime découvrir de nouvelles techniques même si j'ai un faible pour le nail art de détail. En effet, j'adore le style américain et les nail art géométriques. Je ne suis pas fan des "fleufleurs". Jaime voir mes ongles comme une seule et même toile, j'aime quand il y a une continuité dans le nail art.

Il n'y a que le côté artistique qui te plaît dans cette passion?
Non, le nail art m'a permis de faire de super rencontres virtuelles. Je vois cette communauté un peu comme une petite famille; beaucoup d'échanges, de partage et de conseils qui permettent de progresser chaque jour un peu plus.

Une technique qui t'attire plus particulièrement?
Je travaille uniquement avec du vernis et de la peinture acrylique (Jo sonja's) pour les pinceaux j'adore les poils naturelles des Roubloff Kolinsky que l'on peut trouver sur internet mais aussi dans les magasins de loisirs créatifs. 

Ongles naturels ou artificiels?
Je "nailarte" quasi exclusivement sur ongles naturels même si ceux-ci sont courts j'aime moins travailler sur capsules.

Que pense ton entourage de ta passion? (proches, collègues, patients...)
Mon entourage me soutiens à 100% dans cette passion. C'est mon conjoint qui m'a acheté quasiment tout mon matériel, il est toujours la pour me donner un avis le plus objectif possible et parfois même me donner des idées. Même ma maman qui est habituellement très critique voudrait que je lui fasse les ongles.

Quand et comment trouves-tu le temps de nailarter?J'ai accouché d'une petite puce au mois de décembre et je me suis octroyée une petite pause professionnellement parlant afin de pouvoir profiter de mes enfants, je nailarte donc pendant les siestes, quand leur papa s'occupe d'elles et les soirs de match (psg) hahaha

Participes-tu a des concours?
Je participe à quelques concours afin de m'exercer sur des thèmes imposés mais je ne joue pas la gagne je m'en fiche des concours et des lots je participe avant tout pour me faire plaisir. Les concours permettent de progresser rapidement mais beaucoup de filles sont déçues car il y a beaucoup de copinage et d'arrangement dans certains d'entre eux.

Y a-t-il des Nailartistes qui t'inspirent plus particulièrement?Il y a tout un tas de nailartiste que j'adore et qui m'inspirent. Connues ou un peu moins, elles méritent toutes de l'être en tout cas. J'aime le côté très artistique de ma copinaute Véronique (Les poules aussi sont vernies), l'amour de la géométrisation de ma Choupy (Choupy une nail addict) et icône parmi les icônes j'adore le travail de Lili Ngyuen.

A quand un blog ou une chaîne You tube?
Certaines personnes me l'ont déjà demandé mais pour le moment ce n'est pas encore d'actualité. J'estime ne pas avoir assez de temps pour tout cela car ça demande un investissement personnel énorme.

Des futurs projets nailartistiques? Lesquels?
Etant donné que je suis autodidacte j'aimerai envisager une formation, mais je ne sais pas encore exactement où, quand, comment et avec qui...

Une photo hors Nail art qui te représente, et pourquoi?
 Cette photo c'est la photo de l'une de mes plus belles réalisations ma grande fille que j'aime de tout mon coeur (février 2011)

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai adoré découvrir la petite Ju. Je la trouve très touchante.
Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré, et on se retrouve très vite sur ta page!


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire