samedi 21 février 2015

L'interview du samedi: Nail & girl


Bonsoir,

Meg n'a pas encore 20 ans, et pourtant elle est la preuve en personne qu'on peut allier études et Nail art... Passionnée depuis un an, elle n'en néglige pas ses études pour autant, au contraire. Son rêve de devenir prof de français est plus fort que sa passion... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir pas loin de 9000 abonnés sur sa page "Nail & Girl".... Je vous laisse la découvrir...



Pourquoi le Nail art?
Ce que j'aime dans le nail art, c'est que la réalisation ne dure pas des heures, ce n'est pas comme un tableau à peindre ou autre, et comme la patience n'est vraiment pas ma première qualité... 

Tu n'es donc pas du style à passer des heures sur un nail art... Tu préfères le vite fait bien fait?
"Vite fait bien fait "; non, car pour moi ça veut dire baclé, et mes nails arts ne le sont pas. Seulement, pour les motifs par exemple, j'essaie d'en proposer des faciles à réaliser, comme ça, pas besoin de se tirer les cheveux pendant des heures pour réussir la nail art! Je suis un peu (beaucoup) impatiente! Cela dit, je passe environ entre 20 minutes et 1 heure pour faire des nail arts, ceux en une heure sont les plus élaborés. Il m'arrive parfois de tester plusieurs fois le dessin d'un motif sur une feuille de papier pour ensuite réussir à le réaliser rapidement sur mes ongles...

Quel style de nail art t'attire le plus?
Alors là, bonne question! A vrai dire je teste tout. Quand j'ai mes cours à la fac, je reste sur des nails arts sobres et élegants avec des couleurs qui ne sont pas trop flashy. J'aime les décos en stripping tape ou diverses french avec des décos strass mais pas bling bling non plus. Quand j'ai envie d'un nail art un peu plus spécial, avec des couleurs plus voyantes, je fais le choix de l'accent nail. L'été, par contre, j'aime les couleurs flashy, aussi bien sur les mains que sur les pieds, avec des motifs de saisons. Je suis très attirée par les fleurs aussi.

Le nail art a-t-il une place cruciale dans ta vie?
Le nail art reste une passion et non pas une priorité dans ma vie étant donné que je suis en licence de lettres modernes à Strasbourg dans le but de devenir professeur de français! 

Combien de temps arrives-tu à consacrer au nail par semaine?
Généralement, je m'y mets le week end. Ca me permet de réaliser mes articles: je mets une bonne heure pour mes idées nail art le week end et la réalisation, après, la semaine, je mets aussi du vernis, parfois seul, parfois avec un accent nail, donc je dirais, en gros 2 heures par semaine mais ça varie...

En effet, ce n'est pas énorme pour une blogueuse! Et combien de temps consacres-tu à ton blog et ta chaîne youtube?
Oui, mais comme les filles qui me suivent le savent, je fais passer mes études avant tout, et donc, j'essaie de concilier les deux. Pour l'instant, personne ne s'est jamais trop plaint. J'essaie d'être constamment présente sur ma page et de répondre à tous les messages, commentaires, etc. Je suis quotidiennement sur ma page! Concernant mon blog, j'y consacre aussi beaucoup de temps. Généralement, je prépare les articles, photos, et vidéos à l'avance, puis je choisis ensuite l'ordre de publication. Par exemple, en période de vacances, je fais le "stock" de futurs articles. Lorsque je suis en vacances, j'y passe en moyenne 5 heures, comme ça quand j'ai cours, j'ai juste à publier l'article. Mais comme je l'ai dis, je suis très présente sur les réseaux sociaux! Je suis sur facebook, youtube, overblog, subleem, instagram, etc...

Quand et pourquoi as-tu crée ta page?
L'été dernier, je voulais partager, recevoir des avis constructifs, et également suivre d'autres Nail artistes. De même pour mon site ainsi que ma chaîne youtubeJ'ai très vite atteint plus de 8000 abonnés sur ma page.

8000 abonnés c'est énorme! A quoi dois-tu ce succès d'après toi?
8550 pour le moment! Je pense que ça vient du fait que je propose des nail arts simples, accessibles à toutes. Certes, ils sont beaucoup moins élaborés que certaines nailartistes, ou même de certaines autres passionnées non professionnelles, mais la simplicité et la rapidité de réalisation encouragent peut-être plus les fans à tenter à leur tour différentes réalisations.

Quelles Nail artistes suis-tu plus particulièrement?
Je suis beaucoup Nailartangel.  Tartofraises également, mais je ne tente pas encore ses réalisations, car elles sont trop compliquées et bien souvent je n'ai pas le matériel approprié. Sinon, je suis la page de Nailartangel car je trouve qu'elle propose de magnifiques créations abordables pour des débutantes. Après, je suis de nombreuses pages sur facebook et m'inspire des nail arts que je vois pour ensuite créer les miens. J'aime beaucoup regarder les minis vidéos que l'on peut trouver sur Nail Art Stamping Mania par exemple, ou bien les vidéos de Yagala. Elles sont rapides et donnent de petits aperçus de réalisations possibles.

Une photo hors Nail art qui te représente?
Si je devais vous donner une image qui me représente ce serait ... celle là!
Je suis une fille, qui aime se faire belle, qui aime les trucs de fille, qui prend soin de soi, etc... 
Mais en même temps je reste naturelle, je suis simple et spontanée! Le genre de princesse à grimace...

Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire