Nina, 34 ans, a récemment fermé sa page "Nail art madness", pour se consacrer à son profil Facebook et sa Chaîne youtube. Maman de deux enfants, et passionnée de nail art depuis juin 2013, elle est aujourd'hui à la recherche d'un emploi. Voilà de quoi en savoir un peu plus sur elle...
Raconte-nous tes débuts nailartistiques...
J'ai toujours mis du vernis, mais un jour je me suis demandé si ça existait du "dessin sur ongles", j'ai donc fais des recherches et je suis tombée sur une vidéo de Tartofraises. Là, je me suis dis "wahouuuuuuuu moi aussi je veux ça!", et l'aventure a commencé pour moi! Au début, j'étais plus qu'une novice, car je n'y connaissais rien au nail art. Aujourd'hui, je suis entre l'intermédiaire et le confirmé.
Tu as donc du t'équiper...
Oui, même si au début, je faisais avec les moyens du bord: cure dent, épingle à cheveux, pinceau de maquillage, et même crayon pour faire un dotting tool.
Et la maîtrise des techniques, comment est-elle venue?
Au fur et à mesure, en regardant énormément de vidéos youtube, de tutoriels photos,... J'ai tout appris seule sans aucune formation.
Comment en es-tu arrivée à un tel niveau?
Je suis arrivée en intermédiaire à force de travail et d'acharnement. Mais surtout avec la motivation de me dire que moi aussi je peux y arriver. Au début, je réalisais tous mes Nails art aux vernis, puis j'ai découvert la peinture, et depuis je ne peux plus m'en passer, car avec la peinture j'ai acquis plus de finesse.
Quelle peinture utilises-tu?
Principalement la Jo Sonja's et la Polycolor. Ce sont deux genres de peinture que j'adore. Mes pinceaux sont tous des Roubloff car je les trouve très bien taillés et facile à travailler.
D'après toi, que te manque-il pour atteindre le niveau confirmée?
Travailler encore plus les détails, et surtout une petite formation que, d’ailleurs, je vais faire au mois de mai avec la talentueuse SuperNana.
Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver
J'ai crée ma page en novembre 2013, mais je l'ai fermé récemment car la politique de Facebook ne me plaisait pas. Je ne suis pas d'accord avec le fait de payer pour que mes abonnées voient quelque chose qui devrait être public. J'ai donc tout basculé sur un profil Facebook. L'année dernière, j'ai commencé à faire des tutos juste en photo mais je voulais les rendre un peu plus vivant, alors, j'ai décidé de me lancer sur youtube en créant ma propre chaîne Nail art Madness, elle fait son bonhomme de chemin, pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'abonnés mais cela va venir avec le temps...
Mais sachant qu'il est impossible de s'abonner à un compte via une page, n'as-tu pas perdu des abonnés?
Oui et non car j'avais 1437 abonnés mais à peine une trentaine voyaient mes publications. j'ai l'impression qu'on me suit beaucoup plus maintenant.
A quoi ressemble ta vernithèque?
Ma vernithèque me ressemble beaucoup a l'intérieur comme à l'extérieur, car il y a énormément de couleurs, c'est très varié. On peut y trouver autant des des couleurs vives que des couleur chaudes.
Quelles sont les marques que tu affectionnes le plus?
J'affectionne énormément les Kiko, car j'aime les différentes textures qu'offrent leur multitude de collection, leur tenue et leur gamme de couleur, ça fais les trois quart de ma collections, j'aime aussi les Essie, les China Glaze et les petits Cliché...
Beaucoup de marques de vernis classiques, tu ne travailles donc que sur ongles naturels?
Je suis plus ongles naturels, d'ailleurs je réalise presque tous mes nail art sur mes ongles. Quand j'ai un ongle qui casse et que je dois le rallonger je trouve ça très frustrant.
Justement, parle-nous de ta routine soin...
Je chouchoute mes ongles au quotidien... Tous les jours, surtout en hiver, je mets de la crème hydratante 3 fois par jour, et de l'huile à cuticule une fois par jour. Puis je repousse mes cuticules tous les 15 jours avec un produit génial; le cuticle remover, que je conseille car il est parfait. Mais avant chaque soin, je brosse bien mes ongles avec une brosse et je ni lime que quand c'est nécessaire. Une fois par semaine, je mets mon durcisseur le mavala scientifique que j'adore, car depuis que j'utilise, je n'ai plus de soucis avec mes ongles. Avant chaque nail art je n'oublie pas de mettre une base. En ce moment j'utilise la base Konad. puis du vernis et même si je ne fais pas de nail art (chose rare), je ne laisse jamais mes ongles sans vernis car il sont moins cassants et ça les protège. Et, enfin, je finis toujours avec du top coat; j'en ai plusieurs (Kiko, LM cosmetic, Nded,...).
Ouah! Ca c'est de la routine... Ca doit te prendre beaucoup de temps!
Non pas tant que ça car je fais mes soins devant une bonne série le soir. Je sais que là, je serais tranquille et je n'aurais rien a faire d'autre. Je consacre en moyenne 10 minutes par jour à les hydrater, puis je fais un grand soin tous les 15 jours. Le plus gros de mon temps libre, je le consacre au nail art. J'adore nailarter! Je fais 1 nail art par semaine sur mes ongles que je présente sur ma chaîne youtube. Je fais aussi pas mal de capsules.
Merci pour tes réponses miss, avant la dernière question souhaites-tu ajouter quelque chose
J'aimerais encourager celles qui débutent, leur dire de ne pas lâcher, ne jamais baisser les bras car moi je n'ai aucune formation, quand j'ai ouvert ma page, je ne connaissais rien au monde des ongles. Mais grâce à ma curiosité, ma patience, de l'entrainement et surtout de l'envie, vous pouvez y arriver dites-vous que tout grand artiste a débuté comme vous. Alors foncez, vivez vos rêves.
Une photo hors nail art qui te représente?
C'est ma famille, grâce à eux je me bats chaque jour, je me dépasse. Je ne me serais jamais lancée sans eux. Il sont ma vie, et je les aime de tout mon coeur <3
Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…
Article très agréable à lire, je ne connaissais pas Nina, je vais remédier à ça de suite ;)
RépondreSupprimerBisous.