samedi 18 avril 2015

L'interview du samedi: Lorelei Nail art

Bonsoir!

Lorelei Nail art a ouvert son blog récemment, mais sa page existe depuis plus de deux ans... Grande passionnée de Nail art, elle a aussi une deuxième passion pour le moins... surprenante! Puisque la miss est fan de rats. Je vous propose aujourd'hui de la découvrir, ou redécouvrir à travers son interview....


Que fais-tu dans la vie?
Je travaille dans une usine où l'on fabrique des antenne relais pour nos chers opérateurs téléphonique. Et ce que je fais c'est de la soudure à l'étain. J'aime bien mais pour avoir de beaux ongles ce n'est pas facile.

En effet, tu arrives à avoir les ongles longs avec un tel métier?
Non, malheureusement! J'ai beau faire attention mais ce n'est pas facile! En plus je porte des gants...

T'arrives-t-il de porter des ongles artificiels?
Il m'est arrivé de mettre des faux ongles, ou du gel mais plus maintenant. Quand j'ai vu que mes ongles étaient super fragilisés, je me suis dis "plus jamais!".

Quand et comment as-tu découvert le Nail art?
J'ai découvert le nail art fin 2012 grâce à une collègue qui s'était fait des ongles en gel. J'ai trouvé ça très joli et comme on a un travail qui ne met pas nos ongles en valeur j'ai voulu essayer. C'est là que tout a débuté... Le pire c'est qu'avant je ne faisais pas trop attention à mes mains et je crois que je ne me vernissais presque jamais les ongles...

Quelle a été la première technique que tu as appris? Et celle que tu ne maitrises pas encore aujourd'hui?
Les toutes premières réalisations que j'ai voulu tester étaient quelques uns des nail arts de Tartofraises.  Notamment son papillon en OS. D'ailleurs, à l'époque, je ne savais même pas que ça s'appellelait "one stroke". C'est encore une technique avec laquelle j'ai beaucoup de mal aujourd'hui. J'essaie de me perfectionner à faire des traits fins principalement. J'ai encore du chemin à faire...

Accordes-tu de de l’importance au fait que les vernis soient 3, 4,…. 8 free?
Pour être franche: non. Je n'y fais quasiment jamais attention. D'ailleurs la première fois que j'en ai entendu parler date de quelques mois seulement, alors que je nailarte depuis 2012.

As-tu d'autres passions dans la vie?
Oui j'ai une autre passion qui n'a rien à voir avec les vernis, ce sont les rats. Je trouve leurs bouilles si mignonnes, mais ce sont des animaux difficile à apprivoiser.

Effectivement, c'est à mille lieux du monde très girly qu'est le Nail art... D'ou te vient cette deuxième passion?
Ça remonte à il y a environ 8ans. Mon ex-copain m'a fait découvrir ce monde des rongeurs. Et j'ai littéralement fondue devant mon tout premier ratoune que j'avais appellent Kawai. Depuis ce jour, j'en ai eu beaucoup, plus d'une vingtaine (malheureusement ça ne vit pas longtemps). J'en ai encore 4 mais je pense que se seront les derniers car je manque de temps. Je n'ai pas toujours le temps d'être avec eux et ça m'attriste.

Justement, en parlant de "temps", en consacres-tu beaucoup au nail art?
En ce moment je fais une cure donc: non. Sinon pas tant que ça, je m'entraîne moins qu'avant. Les journées sont trop courtes pour que l'on fasse tout ce que l'on voudrait. Par contre selon ce que je me fais, ça peut en prendre beaucoup. Avec la cure ça me permet de faire une pause pour mieux m'y remettre après.

On entend beaucoup parler de cures sur le net, pour laquelle as-tu opté?
Je teste les vernis Trind que je connais depuis peu grâce à Kakine et d'autres filles. J'en ai entendu beaucoup de bien. J'espère que mes ongles ne se dédoubleront plus et qu'ils seront plus forts. Il me reste 4 jours et pour le moment, j'ai du mal à voir l'amélioration car ils sont très courts.

C'est la cure que j'ai aussi suivie, j'en suis très contente, et accro à la marque depuis... Ca fait un an que j'en vente les mérites... Et toi, si tu devais ne choisir qu'une marque, laquelle serait-elle?
Même si je n'en ai pas énormément, j'adore Picture Polish. C'est ma marque "chouchou". Une marque Australienne qui n'utilise ni parfum, ni arômes artificiels. Une marque 5 free et vegan... Vendue uniquement sur la Pshiiit boutique en France.

Que peut-on trouver sur ta page, et sur ton blog?
Sur ma page, on trouve mes nail arts et Swatchs, et je consacre une rubrique spéciale pour le magazine Fashion Nails où l'on trouve des trucs et astuces nail art, mais aussi pour les mains et les pieds. Sur mon blog, on retrouve la même chose mais un peu plus détaillée... On peut aussi me trouver sur Instagram avec le pseudo lorelei_nailart.

Une photo hors Nail art qui te représente?
Nous en parlions tout à l'heure, voici justement Kiara. Oui comme dans le roi lion car quand je l'ai vue à l'animalerie c'était une joueuse et teigneuse qui ne se laissait pas faire. Une vrai lionne. Je l'aime beaucoup et c'est grâce à elle que j'ai pu "oublier" le chagrin que j'ai eu en perdant un jeune rat dont lui et moi avions un lien très fort.

Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire