samedi 13 juin 2015

L'interview du samedi: Nail art de l'aire urbaine - 25,90,70



Jessica a découvert le Nail art il y a trois ans... Depuis, un projet a muri dans un coin de sa tête et elle est à la porte de sa réalisation...
A 27 ans, elle va bientôt avoir la chance de réaliser le rêve de grand nombre d'entre nous: vivre de sa passion! Elle se pose encore certaines questions aujourd'hui, mais en attendant de trouver ses réponses, c'est aux miennes qu'elle répond...

Comment as-tu découvert le Nail art?
J'ai découvert le nail art avec les vidéo de Tartofraises. Et avec un water marble réalisé après quelques visionnage du tutoriel.

Tu te souviens encore de ton premier Nail art?!
Oh que oui!! Il est inoubliable car c'est celui-là même que je porte sur les photos de la maternité.

Pourquoi 25, 90, 70?
Ce sont en fait les départements dans lesquels je peux me déplacer. J'habite près de Belfort, dans le 90 et je suis proche du Doubs (25) et de la haute Saône (70). Donc je peux rayonner, si l'on peut dire sur cette zone.

J'ai cru comprendre que tu avais un projet, tu peux nous en parler?
Oui, j'ai un projet que je construis peu à peu depuis 3 ans. Au départ, je me suis lancée dans le nail art juste pour le fun. Et par la suite, j'ai repris des cours par correspondance pour pouvoir passer le CAP esthétique. Dans un même temps, j'ai aussi suivi une formation. J'ai récemment débuté une étude de marché pour tenter de m'installer à mon compte. Mon projet concerne en particulier l'onglerie et le nail art, mais aussi les soins esthétiques. J'ai encore une matière à valider pour le cap et tout le reste pourra suivre en théorie. 

C'est super! Je suis contente pour toi... C'est une chance de pouvoir vivre de sa passion. Dans combien de temps penses-tu vraiment t'installer? Et en vivre?
Pour le moment, je n'en vis pas encore. L'installation se fera entre septembre et janvier 2016, au plus tard. Le temps de bien étudier la chose niveau rentabilité. J'espère pouvoir en vivre mais je ne souhaite pas voir uniquement en terme d'argent. 

Que faisais-tu avant?
J'étais secrétaire. Pour des raison personnelles, j'ai choisi de quitter ce travail. Puis j'ai découvert le nail art et tout à commencé; les cours par correspondance dans un premier temps, et ma formation.

Que conseillerais-tu à celles qui voudraient aussi se lancer mais n'osent pas sauter le pas?
Oula conseiller celles qui n'osent pas... Moi-même je me questionne tous les jours et je ne suis pas sûre parfois... Mais je pense que si l'on se donne les moyens on peut réussir.

Qu'est ce qui fera que dans 2, 3 ou 5 ans, tu pourras dire que tu as réussi, ou échoué?
Je pourrais dire que j'ai réussi si mon projet à pu tenir et que je suis encore là.

Une fois ce projet mené bien, continueras-tu à partager ta passion avec nous sur Facebook et ton blog?
Oui, j'espère pouvoir continuer autant que possible à vous partager ma passion et mes évolutions.

Tu fais tes ongles toi-même?
Oui, mais la plupart du temps, ce sont mes ongles naturels. Sauf quand j'en ai un qui casse, je fais un rallongement en résine.

Vernis permanent, semi permanent ou classique?
Je suis plutôt vernis classique, car je change de nail art environ 2 fois par semaine. Donc c'est plus facile pour moi. Mais de temps en temps sur les "petons", le vernis permanent me permet d'avoir de jolis ongles pendant un moment (surtout en hiver).

Comment as-tu appris toutes ces techniques?
J'ai suivi une formation... Trois semaines pour l'apprentissage des poses en gel et en résine. Le tout avec 3 demi-journées d'initiation au nail art (détail, one stroke et 3D), ce qui est très court, je trouve. J'estime du coup que niveau nail art j'ai appris seule. D'abord Avec le système D puis avec le bon matériel. Et je m'entraîne en faisant mes nail art.



Une photo hors nail art qui te représente?
Parce qu'ils sont mon bonheur et mon soutien le plus solide...



Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire:

  1. Bel interview, je ne connaissais pas cette nail artiste ! Je lui souhaite de réussir dans ses projets ! Bisous

    RépondreSupprimer