samedi 28 novembre 2015

L'interview du samedi: Purples Nailart

Bonsoir!

"Nailartiste" est un mot que je n'emploie pas souvent. Ou en tout cas, c'est un terme que j'utilise avec des pincettes. A vrai dire, je ne me considère pas comme une nailartiste, plais comme une nailista. Pour moi, ce sont deux choses différentes. Une nailista est une passionnée de Nail art, une file qui le pratique, mais la nailartiste, elle, est une vraie artiste. Elle fait du travail de professionnelle, propre, net, précis...
Alors si je vous dis que ce soir, c'est une nailartiste que j'ai interviewé, je crois que j'en ai déjà beaucoup dis...
Je vous laisse découvrir Purples Nailart

émoticône win
Tu maîtrises bien le One stroke, cette fameuse technique qui ne laisse aucune de nous indifférente... Comment as-tu appris à la pratiquer? En regardant beaucoup de vidéos, mais surtout en m'entraînant. Les débuts n'étaient pas top, et avec la pratique, on s'améliore... Et je suis persuadée qu'il faut s'entraîner sans cesse pour améliorer encore et encore le résultat (en fait, c'est un travail sans fin).

Quelle est la nailartiste que tu suis le plus?
Je dirais Cherry Nail Art... tout simplement car elle propose des styles très variés (peinture fine, dessins, ...) et j'apprécie particulièrement sa voix , ensoleillée. Je l'ai rencontrée une fois lors d'un salon, et c'est une personne simple, très gentille, qui n'a pas la grosse tête!
Que fais-tu dans la vie?
En plus de mes enfants et de mon mari (c'est déjà un gros travail!) je travaille dans une entreprise de négoce agricole... Rien à voir avec le Nail Art. Mon idéal serait de ne faire que du Nail Art mais pour l'instant, je reste les pieds sur terre...


Pourquoi? Tu penses que c'est une folie de tout abandonner pour le NA?
Une folie, peut être pas. Mais je dois, avant tout, penser à ma famille. Aujourd'hui, mon travail me permet de subvenir aux besoins de tous les jours. Et je ne suis pas assez "pro" pour vivre du nail art (peut-être plus tard). Pour l'instant le nail art me permet de m'évader, de me détendre. Et de rencontrer d'autres personnes, comme Angelik nail art que j'adore et que je n'aurai pas connu sans...

Tu ne nailartes que sur toi-même?
La plupart du temps; oui. Mais il m'arrive de le faire sur ma soeur (quand on se voit, c'est notre moment "complicité ") et sur ma fille de 11 ans. Elle m'aide à trouver de l'inspiration... elle me donne des idées et elle s'entraîne en même temps que moi.

Ta soeur et ta fille nailartent aussi?
Non, ma soeur ne fait pas de Nail Art, elle n'a pas de patience je pense, et pas la meme passion!
Ma fille, elle nailarte un peu avec moi, c'est très mignon de constater comment elle voit les choses...

C'est mignon!! Tu penses qu'elle deviendra une NPA voire une nail artiste comme toi?
Peut être... J'espère en tout cas qu'elle aura une passion. Ca permet de s'épanouir.

Que lui répondrais-tu si un jour elle te demande d'en faire son métier?
Je ferai mon possible pour qu'elle y arrive. Je lui donnerai les moyens d'y arriver.

Tes nail arts sont d'une netteté et d'une propreté remarquables, c'est le nail art qui t'a rendu méticuleuse ou tu l'étais déjà avant?
J'ai un "toc": je suis très très très méticuleuse, dans la vie, en général, et dans tout ce que je fais (beaucoup de nail art ou de swatchs n'ont jamais été posté sur le blog car je leur trouve un défaut). J'aime quand c'est "parfait ". Et je recommence souvent jusqu'à obtenir quelque chose de nickel.

Certaines personnes doivent avoir du mal à croire que tu le fais toi-même?
Oui, j'ai d'allers une anecdote à ce propos. Je me trouvais chez mes parents pour un repas. Je ne connaissais pas tout le monde... J'avais fait un one stroke et une des personnes me dit que mes ongles sont très jolis et me demande dans quel salon de manucure je suis allée. Je lui réponds que je fais mes ongles moi-même... Sûre d'elle, elle me dit que c'est impossible!!!! Sans m'énerver, je persiste... elle insiste... Je file chez moi prendre un peu de matériel et je lui propose de lui faire un Nail art. Elle refuse mais ma Maman me dit qu'elle aimerait bien. Donc c'est parti pour le NA , devant tout le monde. Une fois terminé, cette 
personne ne dit plus rien... même pas un mot d'excuse !!! Dommage pour elle, c'est ma Maman qui était ravie!

Une photo hors nail art qui te représente?
A droite, une photo de moi (elle n'est pas récente!) et une deuxième où je ne suis pas seule mais avec une copinaute que j'adore...


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

2 commentaires: