mardi 24 novembre 2015

Mon relooking: fini le carré! (ou pas...)

Bonsoir!

Et non! Ceci n'est pas un article capillaire...
Mais bien, comme d'habitude ici, un article ongulaire!

En effet, je ne sais pas vraiment pour quelle raison, puisqu je n'y avais jamais réfléchis avant; j'ai changé la forme de mes ongles.
Depuis presque deux ans, je les portais carrés et ça me plaisait.
Mais sans vraiment y réfléchir, j'ai changé de forme. Ben oui, c'est comme une coupe de cheveux, on y réfléchit avant de se lancer. Et encore, je change pus souvent de coupe de cheveux que de forme d'ongles...
Mais la semaine dernière, je me suis fais sauter un bout de l'ongle du pouce, pour éviter d'avoir à le couper complètement, comme c'était dans le coin, je l'ai limé et il a fini en forme de carré ovale (comme le dis Tenshi no Hana sur cette petite illustration tirée de son blog).

Puis, samedi soir, tard devant ma télé, j'ai voulu limer un peu mes ongles que j'avais délaissé depuis pas mal de temps (par manque de temps, justement), et sans vraiment m'en rendre compte, je me suis retrouvée avec une première main faite et des ongles limés en ballerine grossières... J'ai pris peur:
"OMG mais ou est passé mon carré!!! Mais qu'est ce que j'ai FfAaIiSs??!!!"

Et je suis allée me coucher en me disant que je réparerais tout ça le lendemain.
Dimanche matin, j'ai donc repris le chantier en main, et j'ai finalement pris la décision d'essayer une nouvelle forme.
Je ne voulais pas d'amandes, ni de pointes, j'avais quand même envie de garder une forme un peu carré mais mois large.
J'ai laissé parler mon imagination et je me suis retrouvée, donc, avec une nouvelle coupe.
J'ai passé une bonne partie de la journée à me demander si j'avais bien fais, puis je me suis dis que allas écrire un article avec les avantages et les inconvénients de ce nouveau look...

Voici donc...

LES AVANTAGES:
-> J'avoue que la forme est plus fine, donc plus féminine.

-> Le dessous des ongles sont plus propres car plus faciles à nettoyer. Avant, ils étaient incurvés et moins accessibles.

-> Je vais faire des économies de vernis!! Et oui, à longueur égale, la surface est bien moins importante!

-> J'avais un soucis avec mon pouce et l'index de ma main droite, ils vient tendance à vriller. Mais avec cette forme, ils n'ont plus l'air tordus!

LES INCONVENIENTS:
-> Ils sont certainement plus fragiles, je ne sais pas si c'est le manque d'habitude
mais c'est l'impression que j'ai, je vous tiendrais au courant dans quelques temps.

-> La forme est beaucoup plus difficiles à limer.
Avant, je n'avais qu'à limer le bout de façon à ce qu'il soit droit, et arranger un eu les bords afin qu'ils soient parallèles,
mais la, c'est plus difficile, d'ailleurs vous verrez sur la photo que je e suis pas encore au point...

-> Les photos des futurs swatchs que je vais réaliser seront différentes de celles que je publiais jusqu'à maintenant sur ma vernitheque.
Oui, oui, c'est ça, rigolez! N'empêche que ça me tracasse... Déjà que je trouve pas joli les différences de longueurs sur certaines photos, là ça va me gêner...

Je vous laisse avec une image AVANT/APRES, j'ai retrouvé deux photos avec les ongles carrés, une longue, une courte pour donner une idée plus objective à celles qui aiment pas la longueur.

N'oubliez pas de me donner vos avis, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire