jeudi 4 février 2016

Dentelle cachée


Olà!

Ce soir, avec plus d'un mois de retard, je vous présente le Nailart que je portais pour Noël...

Il s'agit d'une inspiration que j'avais trouvé sur le net.
Comme toujours, je préfère largement la version original (en mint) mais il a fait l'affaire quand même.

Ca donnait un effet doux et subtil.
Ce n'est pas la première fois que j'utilise la technique du négative space et je dois dire qu'à chaque fois, je suis plutôt satisfaite du résultat.

Pour celles qui ne connaitraient pas encore, le négatrice space, c'est une technique qui consiste à laisser des parties de l'ongle nues (espace négatifs, sans vernis). Du coup, ici, l'association du stamping et du négative space donne un résultat original et travaillé sans y passer des heures.

En effet, e suis une adepte du rapide. Au début de ma pratique et découverte du Nail art j'étais au chômage, je pouvais passer des heures à nailarter, plus aujourd'hui. Je manque énormément de temps; il n'y a qu'à voir, en 2014, mon album Nail art comptait 45 photos (+ 48 de concours), en 2015, je n'en n'ai réalisé que 18! Et encore, ce sont des nailarts rapides...


Mais bon, c'est un mal pour un bien, aujourd'hui, j'ai un travail qui me plait!
Même si j'avoue, je commence à être à court de vernis pour mes swatchs et un poil 
en retard dans mes articles que j'aime écrire à l'avance pour ne jamais rater de publication. 
Cessons les pleurnicheries! Je pense qu'avec le retour des beaux jours et des longues journées, je trouverais un peu plus de temps pour nailarter et swatcher... Je l'espère en tout cas.

Qui qu'il en soit, Hérome a sublimé mes mains pour Noël grâce à Hamilton, de la collection New Zealand. Un magnifique lavande nacré. Il m'a juste suffit de choisir des motifs assez fins et de les stamper sur mes ongles nus (juste une base protectrice) grâce à mon vernis blanc Konad spécial stamping. Puis j'ai laissé sécher et j'ai posé des masking tape en forme de "V" sur 4 de mes ongles, et un guide spécial french sur l'auriculaire. Puis j'ai posé mon vernis, enlevé le guide et les MT, j'ai refais les délimitations au liner doré et une couche de top coat.
Le liner donne un côté brillant, sans c'est trop fade, et en plus, j'ai toujours beaucoup de mal à avoir un résultat net. Je ne sais pas pourquoi. Si c'est la qualité de mon ruban, si je l'enlève trop vite, pas assez vite, si je mets trop de vernis, en tut cas, il y a toujours des bavures. Certaines filles me font halluciner sur Instagram quand je vois la facilité qu'elles ont à retirer leur masking tape sans bavures!
Alors, que pensez-vous de mon Nail art rapide?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire