jeudi 19 février 2015

Water marble: le miracle du patch!

Coucou les filles!!

Je suis trop contente ce soir!! C'est la couleur surement qui me donne le sourire!
J'adore la technique du water marble, bien que je ne la pratique que très rarement.
Mais depuis quelques temps, on voit fleurir sur le net tout plein de tutos de "patch water marble".


Je ne vais pas vous refaire le tutu de la technique, ce n'est pas vraiment mon truc, je suis plutôt du style  les regarder. 

Et pour cette technique, c'est CETTE VIDEO de Nail's passion qui m'a permis de faire mes patchs.
Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais c'est hallucinant! Une idée de génie! Bye bye (presque) tous les inconvénients du water marble, avec le patch plus de gâchis de vernis. L'une des raisons pour lesquelles cette technique passait un peu à la trappe. Je trouvais que pour 1 nail art, ça faisait un peu trop de vernis gaspillé. Une autre raison pour laquelle je ne l'utilisais pas, c'était le temps. Il fallait un temps fou pour faire les 10 doigts. Au pire, il fallait opter pour une ou deux doigts en WM, en accent nail. Mais avec le patch, plus besoin de passer 20 minutes à préparer vos cuticules avec de l'huile, ou autre colle à eau... Plus besoin de faire 10 fois la manipulation avec 3 patchs complets, j'ai pu faire mes deux mains. Et en plus, je peux choisir précisément ou poser le motif en le déplaçant à souhait...
Seul petit hic: le patch est fragile, le mien s'es déchiré au niveau de l'index droit.


C'est pour ça que j'ai ajouté du noir à la peinture. Pour cacher les défauts. Mais je suis déçue par cet index, ce gros trait en travers gache tout... Du coup, pour casser un peu l , j'ai ajouté quelques points, toujours à la peinture noire. Et au final, mis à part mon auriculaire droit, et mon index qui sont ratés  je trouve que les autres ressortent bien. C'était la première fois que j'essayais cette technique, forcément, tout ne s'est pas passé à la perfection. Mais je reste assez satisfaite pour un premier essai. 

Pour récapituler; 
avantages: plus propre, plus rapide, que le water marble. Positionnement du patch. Beaucoup moins de gaspillage en faisant des patchs.
inconvénient: le patch est fin et fragile, il faut le manipuler avec grand soin.

Et vous, vous avez testé? Vous êtes du même avis que moi?

2 commentaires:

  1. Il faudrait peut-être que je teste cette technique. Le rendu est en effet très joli sur toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est super jolie , et je suis d'acord avec toi pour le gachis de vernis

    RépondreSupprimer