samedi 2 mai 2015

L'interview du samedi: Nail art et beauté

Anaïs, 16 ans, passionnée de nail art et de maquillage. Joueuse de Hand ball et étudiante en première Scientifique, a accepté de répondre à mes questions. Avec plus de 5000 abonnées, une passion, des études et un sport qui lui prennent beaucoup de temps, elle m'a tout de même consacré quelques instants pour satisfaire notre curiosité. J'espère que l'article vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire...

As-tu eu la chance d'avoir suivi des formations?
Non, je n'ai suivi aucune formation, mais j'adorerai en faire. Que ce soit pour le make up ou pour le nail art! Je pense que je vais mettre de l'argent de côté pour m'en payer une... Je ne sais pas, pourquoi pas une formation avec Nail art by supernana et une avec Maud Kerselé.

Que souhaites-tu faire une fois ton bac scientifique en poche?
Ahh le bac S... Et bien, certes je sortirais du lycée avec un bac Scientifique, mais je n'ai aucune idée pour le moment de ce que je ferai avec. J'ai plusieurs idées mais elles sont complètement opposées: soit dans le sport, soit dans l'esthétique ou bien diététicienne, enfin dans l'alimentation, la santé... Mon rêve aurait été d'être dans le maquillage artistique: maquiller des stars du cinéma. Mais bon, je sais que c'est quitte ou double. Soit tu es douée, soit tu ne l'es pas. J'ai donc vite changé de projet...

Et bien, à 16 ans, tu sais ce que tu veux!


Te considères-tu plus comme une nail artiste, ou une make up artiste?
Ni l'un ni l'autre, je pense être simplement une passionnée. Mais à choisir entre les deux, je pense être plus douée au make up qu'au nail art. Disons que je ne pratique pas beaucoup le nail art, je n'ai pas les moyens d'acheter le matériel, donc c'est assez difficile...

Le hand-ball et les ongles longs, c'est compatible?
Généralement non, enfin..., sauf si l'on veut blesser les adversaires. J'ai moi même une cicatrice sur le bras à cause d'une griffure. Mais pour moi, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Jusqu'ici c'est compatible, mais jusqu'au jour où ça ne le sera plus..

Ta page Facebook Nail art et beauté compte plus de 5500 abonnés, comment en es-tu arrivée là?
J'ai ouvert ma page facebook il y a environ 3 ans et je continue à poster des photos de make up, de nail art avec le peu de temps que j'ai. En effet, les cours me prennent énormément de temps, mais c'est toujours du bonheur de retrouver mes abonnés chaque jours! Je ne sais pas vraiment comment j'ai fait pour en arriver à autant d'abonnés. Au début, c'était simplement pour partager, puis c'est devenu une passion. Mais je pense que l'une des raisons principales est d'être moi-même, et d'écouter mes abonnés. J'ai mes défauts, je le sais, mais tant que je suis sincère et que je ne dis pas de bêtises c'est le principal!

Entre les études, ta passion, et le sport, il ne doit pas te rester beaucoup de temps libre... A quoi le consacres-tu?
C'est vrai qu'il ne me reste que très peu de temps entre tout ça. Et bien étant bonne geekeuse je dirais que je le consacre à lire des blogs, regarder des vidéos youtube, et à m'informer sur des sujets divers et variés. Par exemple j'adore m'informer sur les bien faits de la nature (santé, bien être..)

Pourquoi ne pas créer ton propre blog?
J'en ai un. Je créer un pour le nail art: dubout-desongles.blogspot.fr mais j'aimerai bien en faire un regroupant tout. Un genre de blog de fille quoi! Mais je n'ai jamais trouvé de bon hébergeur, blogger pour le moment me convient. Mais comme nous en parlions précédemment,j'ai peu de temps pour tout, et puis, je suis du genre à avoir beaucoup d'idées, mais à n'en réaliser aucune.

Nous sommes quand même là pour ça, alors parlons vernis... Décris-nous ta vernithèque, et celle dont tu rêves?
J'ai environ 85 vernis que je stocke dans un grand bac à petits tiroirs. Je rêve donc d'une étagère à vernis... Dans mes rêves, ma vernithèque idéale serait composée de toutes les couleurs possibles avec des marques tells que Essie car je n'en possède malheureusement aucun; je n'ai pas le budjet!

Et mis à part Essie, quelles marques t'attirent le plus, pourquoi?
La marque Kokeshi. Elle est peu connue et pourtant elle est géniale! J'en possède 1 qu'une boutique ma proposé de tester et je suis tombée sous le charme... La tenue est au top. Je l'ai gardé plus d'une semaine sans qu'il ne s'écaille ou autre. En plus, ils sont trop mignons avec leur forme de poupée asiatique. J'ai d'ailleurs écris un article sur ce vernis -> ici

Comment t'imagines-tu, toi et ton blog dans 5 ou 10 ans?
C'est difficile à dire pour le moment.. Mais je pense que je serais toujours là à écrire des articles. Une chose est sure, ma page Facebook sera toujours active dans 5 ans, du moins, je l'espère!

Et bien miss, c'est tout ce que je te souhaite! Avant de nous laisser, tu n'échaperas pas au rituel de la dernière question...

Une photo hors Nail art qui te représente?
C'est une photo qui représente une de mes autres passions à travers le nail art. En effet, le handball est un sport que je pratique depuis 4 ans, et dont je suis follement passionnée! 








Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire: