samedi 27 juin 2015

L'interview du samedi : Les vernis de Sonia

Olà!

L'interview du samedi est ce soir consacrée à une NPA qui vit à fond sa passion...
Sonia, 23 ans, a découvert le Nail art il y a deux ans. Depuis, elle a beaucoup progressé, et crée sa page et un blog: les vernis de Sonia sur lequel elle partage ses swatchs, ses nail arts et tout plein de trucs de filles. Voilà de quoi en apprendre un peu plus sur elle...


Depuis quand prends-tu soin de tes ongles?
Quand j'étais au collège (en 5ème), avec ma meilleure amie on s'était lancé le défi d'avoir de beaux ongles parce qu'on se les rongeait tout le temps. Et pour que ça fonctionne dès que l'une voyait l'autre se les ronger et bien elle lui mettait une claque! Et bien, quand tu en as marre de te prendre des claques tu arrêtes!! En plus, nous étions dans la même classe et côte à côte donc c'était plus facile pour surveiller l'autre.

Et le Nail art est venu comment?
C'est ma meilleure amie qui en faisait et elle m'a initié petit à petit. J'ai commencé à regarder des photos et vidéos de nailartistes, et j'ai commencé à acheter un peu de matériel. Ça fait maintenant pratiquement 3 ans que je pratique le Nail art. Mais je suis encore novice sur beaucoup de technique.

Pourquoi as-tu décidé de créer une page et un blog?
J'ai créer ma page au mois de février, Et mon blog juste après
Dans un premier temps je publiais ce que je faisais sur mon compte personnel. Pour partager ma passion avec mes ami(e)s, puis j'ai eu envie de la partager avec d'autres passionnées donc j'ai créé ma page. C'était en février. Mais Facebook reste limité et j'avais envie d'en parler un peu plus, d'exprimer mes ressentis etc... C'est alors qu'est né mon blog. Et je ne suis pas déçue! En 5 mois j'ai atteins les 1000 abonnées à mon grand étonnement. Ca fait énormément plaisir !!!

Ce n'est pas ton premier blog je crois? Pourquoi as-tu abandonné le premier?
Oui, j'en ai re-créé un car la plateforme me plaisait plus.
Je suis passée de over blog à blogspotJe ne publierais plus rien sur l'ancien, mais je le laisse en ligne.

Le nail art évolue de manière impressionnante... Comment imagines-tu cette activité dans quelques années?
C'est vrai que le nail art flambe en ce moment. J'aimerais que cette activité reste comme elle est aujourd'hui. Mais est-ce que ce n'est pas juste un effet de mode comme beaucoup le prétendent? Moi, j'espère que non. Car c'est vraiment quelque chose de chouette ou toutes les femmes peuvent y trouver du plaisir.

Et toi, "nailartistiquement" parlant (quoi?! Il sera peut-être sera-t-il dans le dictionnaire un jour!) comment t'imagines-tu?
Moi, j'ai déjà eu un moment de faiblesse ou je n'en faisais pratiquement plus et puis je me suis reprise en mains il y peu de temps. Je pense que je vais continuer dans le temps, mais surement toujours avec un moment de répit, car mine de rien ça prend beaucoup de temps. Pour le moment je ne travaille pas donc ça ne me dérange pas mais le jour où je vais trouver un travail fixe je réduirais pour pouvoir profiter et fonder ma propre famille!

Tu peux donc d'adonner pleinement à ta passion...
Je passe beaucoup de temps sur ma page et sur mon blog. Vu que je ne travaille pas, je me lève et je me connecte direct. Je dis bonjour à mes abonnés et tout au long de la journée je poste des publications et je parle avec elles. Au grand dame de mon homme qui trouve que j'y passe beaucoup trop de temps, mais bon quand on aime on ne compte pas!

Beaucoup trop? C'est à dire? Combien de temps consacres-tu au nail art et à ton blog/page?
Si je n'ai rien prévu dans ma journée, je vais y être du matin, vers 8h, jusqu'à environ 19h. Donc oui j'y passe mes journées! Entre faire mes articles, mes swatchs, nailarter, regarder plein de blogs... Voilà, une journée est passée... Bien sur ça changera quand je trouverais du travail!

Quels sont ces blogs que tu aimes tant regarder?
Celui que j'adore par dessus tout, c'est celui de Sakura. J'aime vraiment tout ce qu'elle fait; que ce soit ses swatchs ou ses nails art, j'adore, vraiment! Et le deuxième que je regarde souvent c'est celui de Cherry Nail Art pour tous ses tutos qu'elle nous présente vraiment bien.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire des formations, ou même t'orienter vers un métier en rapport avec le Nail art?
J'y ai réellement pensé mais je ne me vois pas faire du nail art à longueur de journée. Je préfère que ça reste une passion et n'en faire que quand j'en ai envie. Je n'ai pas envie d'en faire mon métier par peur de devoir me forcer à en faire alors que je n'en n'ai pas forcément envie certains jours. Par contre j'avais pensé ouvrir une boutique nail art. Je me suis renseignée auprès des filles qui en ont et pour la plupart c'est un complément en plus de leur métier, donc j'y réfléchis encore mais je cherche quand même un emploi fixe.

Et bien, en attendant, je te souhaite de continuer de profiter à fond de ta passion! Mais avant de te laisser, quelle est la photo hors nail art que tu as choisis pour te représenter?


La moto car je suis née dans une famille de motard. 
Mon chéri est motard, et moi, dès que j'ai trouvé un travail, 
je le deviendrais aussi!!!!
Le chat parce que j'aime les chats et malheureusement 
je ne peux pas vivre avec eux car mon chéri y est allergique.
Le voile car je souhaite me marier et avoir le plus beau des mariages...
Et les escarpins, c'est mon défi car j'ai eu une opération 
des deux pieds (halux valgus) et du coup j'aimerais un jour 
pouvoir en porter car je suis une dingue des chaussures à talons!







Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est vous qui choisissez…

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup à toi pour cet interview qui m'a fait énormément plaisir !! L'article est super !! Merci beaucoup !!!! =)

    RépondreSupprimer