mardi 25 août 2015

Les coquettes sont de mariage...

Olà!!

Ce soir, je vous propose un article plutôt inhabituel puisque j'ai rarement l'occasion de faire des manucures en famille. Je nailarte pas mal sur les pieds de maman, mais concernant le reste de la famille, ça devient exceptionnel.

En réalité, ça n'est arrivé que deux fois. J'avais d'ailleurs publié un article l'an dernier (petit rappel pour celles que ça intéresse). J'avais nailarté sur ma cousine, ma tatie, et ma mamie à l'époque.

Mais cette année, c'est maman et tait qui m'ont prêté leurs mains et leurs pieds pour être originales le jour du mariage de ma cousine.

J'ai donc passé une après-midi au bord de la piscine à m'occupe de ma tatie et le lendemain matin, je l'ai consacré à maman. Mi, j'étais déjà prête, je m'étais préparée avant sachant que je n'aurais pas le temps sinon.

A gauche, donc ma tatie (et marraine, je le précise, sinon, si elle lit l'article, je vais me faire engueuler!). Elle avait un bustier rayé gris et noir et les motifs "zébrés" lui disaient bien. Je ne saurais plus vous dire de que vernis de base je me suis servi. J'ai utilisé un vernis de ma cousine. et j'ai fais les zébrures au pinceau de détail. Rapide et facile, mais la combinaison pieds/mains est plutôt sympa je trouve.

Concernant maman, elle avait une belle robe (La Mode est à vous) marinière. Je l'adore cette robe, elle lui va trop bien! Du coup, ça allait de soit d'assortir ses ongles au style de la robe. On a acheté le vernis de base blanc spécialement pour l'occasion. On a trouvé notre bonheur chez Kiko, le N°214 "Pearly white" de la collection permanente (que je n'ai pas encore swatché d'ailleurs. Je lui avais demandé de le poser la veille pour n'avoir qu'à faire les bandes bleues à l'aide de guides. C'était une bonne idée parce que ke vernis était bien sec. Du coup, pas de risque qu'il parte avec le guide. Pour le bleu, c'est "bleu de minuit", le N°98 de Miss Europe qui se mariait parfaitement avec le bleu de la robe.

Et en dessous, moi. Des motifs léopards sur le beau "mastic" dont je vous
parlais dimanche. Rien de spécial, je l'ai fais un peu en urgence, et je n'étais pas 
vraiment satisfaite. J'aurais aimé faire bien plus pour un mariage. Quelque chose 
de mémorable et Exception'Nail... Mais bon, comme je le disais dimanche, la 
couleur de base était exactement la même que celle de ma pochette et mes chaussures.
Et comme je vous en ai beaucoup parlé, et que je sais que vous êtes curieuse, 
je vous ai posté une petite photo des tenues de ma maman et moi le jour du 
mariage. 



Alors, lequel préférez vous?

2 commentaires:

  1. Je préfère le léopard ! Pourtant je ne porte jamais ce motif mais le nail art est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer