samedi 22 août 2015

L'interview du samedi : Le Pinceau De Séline

Bonsoir!

Connaissez-vous Séline et son pinceau? C'est une jeune femme de 22 ans, passionnée de pâtisserie et de nail art. Suite à une allergie à la farine, elle a été contrainte et forcée d'abandonner son métier. Mais hors de question pour elle de ne pas vivre de sa passion. Elle attend donc impatiemment le mois de septembre pour débuter son CAP esthétique et ouvrir son institut... En attendant, elle partage es créations sur sa page, et son blog.

Que fais-tu dans la vie?
J'ai fini mon contrat en tant que vendeuse en pâtisserie chocolaterie de luxe (avant j'étais pâtissière), et dès septembre je commence mon CAP Esthétique.

Dans quel but?
J'aimerai ouvrir mon propre institut et vivre ma passion à temps plein. J'aimerais être indépendante car j'ai de gros problème avec l'autorité patronal.

Tu abandonnes un passion pour une autre?
Si on veut, mais je reste toujours une mordue de pâtisserie. J'ai dû arrêter car j'ai déclaré une allergie à la farine et je me suis fait opérer de mon genoux à cette même époque.

Comment est née cette passion pour le Nail art?
J'ai découvert le Nail art alors que j'avais 16ans. En février 2009 j'ai subis une opération du genoux et vu que j'étais bloquée chez moi j'ai trouvé comme occupation le nail art.

Tu étais déjà coquette avant ça?
Avant j'admirais beaucoup les filles aux longs et beaux ongles mais je me rongeais les ongles. Un jour, j'ai décidé de poser des ongles en gel avec capsules.

Pourtant, sur ta page ce sont principalement tes ongles naturels qu'on voit?
Oui, j'ai arrêté les capsules car un jour, alors que je les avais fais fins et très longs, je m'en suis cassé un. Mais en plein milieux de l'ongle! A partir de ce jour, j'ai décidé de faire uniquement du nail art sur ongles naturels.

Les capsules et le gel, c'est donc fini pour toi?
Oui, je n'en n'ai jamais refais depuis. Il m'est arrivé, en début d'année d'allée chez la célèbre Bibulle Nail Art qui vit à Dijon, comme moi. Elle m'a fait des ongles en résine.

Tu es partenaire avec By Arwenn, c'est une marque qui donne une très bonne image d'elle et dont je rêve de tester un jour les produits. Peux-tu nous parler d'eux?
Concernant By Arwenn, c'est une autre blogueuse (Nail and girl) qui m'a parlé d'eux. Et depuis plus de 8 mois, nous sommes partenaires... Ils on été là à mes début. Je suis Fan à 100% de leur produit. Du "hand made" et non testé sur les animaux. C'est important! La qualité de leur vernis est remarquable. Les pigmentations à tomber par terre... D'ailleurs là j'en porte un, mon préféré! L'interstellaire. Un bleu avec des reflets violets. Ce qui est sympa aussi c'est qu'ils font régulièrement des Vente Flash sur leur page Facebook. Les vernis sont en baisse de prix, il y a plein de jeux pour remporter des vernis et l'ambiance est sympa. On parle avec tout le monde et les deux gérants; Arwenn la créatrice, et Anthony qui gère les ventes, sont vraiment sympas et à l'écoute. Je recommande leur vernis pour les personnes qui recherchent des couleurs intense.

Ouah, et bien, tu me donnes encore plus envie... Tu es vraiment sensible au fait que les vernis soient indies ou vegan? Tu dirais que c'est un plus si ils le sont, ou qu'il est hors de questions pour toi d'acheter un vernis qui ne le soit pas?
Je trouve que c'est un plus. Malheureusement, je ne peux pas acheter que des vernis comme ceux là car il n'y en n'a pas énormément sur le marché. Et c'est bien dommage!

Alors quels type de vernis achètes-tu?
J'achète un peu de tout. J'ai beaucoup de vernis de marques variées: Bourjois, YSL, Sinful color, Models Own, OPI, Sally Hansen, et surtout By Arwenn. J'ai beaucoup de scintillants, pailletés, laqués, multichromes, et bien sur des plus classiques. Je n'aime pas du tout les craquelés et les magnétiques. J'ai un peu de mal avec les effets sable aussi. J'aime énormément les rouges et les bleus. Je crois que ce sont les couleurs dominantes de ma vernithèque qui se compose de plus de 100 vernis aujourd'hui.

Si tu devais choisir une marque à représenter, pour laquelle rêverais-tu d'être ambassadrice?
Revlon. Car leur produits sont de qualité. Par exemple, c'est chez eux que j'ai eu mon meilleur top coat. Leurs vernis ont de bons résultats, et aussi par ce qu'ils proposent autre chose que des vernis.

Une photo hors nail art qui te représente?
Voici là photo qui me tient à cœur. C'est lors du voyage de mes rêve que mon Mari m'a demandé en mariage. Devant le Brooklin Bridge!


Si vous aussi, vous souhaitez vous voir un article consacré, je vous invite à me contacter via le formulaire de contact, ou en mp sur ma Page. Attention, je demande un minimum de sérieux et d'implication, si vous voulez juste un coup de publicité sans n'avoir rien à faire, vous pouvez me contacter afin que je vous ajoute à mon album "Publicité". Tout article doit bien sûr avoir un lien avec le Nail art, (blog, boutique, projet, ....) et sera écrit soit sous forme d'interview soit de présentation, c'est
 vous qui choisissez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire