mardi 29 mars 2016

AGNES B. - Laque very chic - Vert Haussmann

Bonsoir!

Encore un vernis de la gamme "laque very chic" de Agnes B.

Ils défilent ces derniers temps car j'ai fais quelques séances swatchs récemment et j'ai fini de swatcher (entre autres) tous mes vernis Agnès B. que je n'avais encore jamais posé.

Ce soir, c'est donc au tour du vert Haussmann;
un vert bouteille un peu foncé à la texture plutôt crémeuse.

Pas de coup de coeur, contrairement au rouge "Bourgogne Suède", il me laisse sceptique. Le vert n'est pas, à la base, une couleur qui me plaît facilement.
Même si, il faut l'avouer, ce fini laqué lui va à merveille...
Outre la couleur qui ne me fait pas chavirer, le fini est assez propre et l'application plutôt correcte.



Informations de pose: 

opacité: 2 couches 
couleur: ★★
couvrant: ★★★★★
application: ★★★★★
séchage: ★★★★☆
dépose: ★☆☆☆☆

Un gros point noir sur la dépose... 
Je n'ai pas mis de base, quand je fais des swatchs comme ça, je pose 10 vernis à l'heure 
(c'est une nouvelle unité de mesure, oui oui!), 
je ne prends donc pas le temps de poser une base, de laisser sécher, etc..., sinon j'y passe la journée! Déjà que c'est souvent le cas... Bref, quoi qu'il en soit, j'ai porté ce vernis 10 minutes, le temps de faire ces quelques photos, et au moment de l'enlever... MALHEUR! Mes ongles étaient tout verts. J'ai pris peur, j'ai frotté comme une idiote, j'ai tenté l'acétone, je me suis lavé ls mains au savon de Marseille,...
Et au final, j'ai continué les swatchs et 4 ou 5 vernis plus tard, ils étaient revenus...
Mais attention! Utilisez une bonne base, quand je vois comment il m'a décoloré les ongles en 10 minutes, je n'imagine même pas le résultat au 
bout d'une semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire